Quel bleu avec bleu canard

Un mur bleu canard dans une pièce peut apporter de la modernité, de l’élégance ou un effet vitaminé selon les autres teintes présentes. Voici des nuances qui vous aideront à obtenir l’ambiance que vous souhaitez.

01 | La couleur bleu canard

Mais qu’est-ce que le bleu canard exactement ?

C’est un bleu profond teinté de vert pour certains ou vert teinté de bleu pour d’autres, rappelant certaines plumes visibles du canard sauvage lorsqu’il est en plein vol.

Les secrets de la couleur bleu canard

Ce bleu atypique et plein de personnalité tire son nom du colvert. Cette teinte riche est teintée de vert, pour un look aussi lumineux que profond. Si le canard bleu est facile à casser, il peut aussi impressionner. Bonne nouvelle : il n’a pas besoin d’être aplati sur de grandes surfaces pour vraiment fonctionner ! Et bien qu’il s’agisse d’un canon en revêtement mural, il donne du caractère à un intérieur utilisé même par petites touches.

Petit plus significatif : le bleu canard se marie aussi bien avec le bois qu’avec la pierre ou le béton ciré. Côté couleur, on l’aime avec un jaune épicé, un rouge profond ou une belle nuance d’orange, mais aussi avec des couleurs plus sages – comme le gris ou tout simplement le blanc uni. Brièvement! Ce bleu à tout faire et trouve sa place dans tout type d’intérieur : classique chic, bohème, art déco, contemporain… Mais au fait, dans quelle pièce faut-il l’utiliser ? Celui que vous aimez ! Parce que le bleu canard est aussi frais qu’accueillant, et s’intègre aussi bien dans la chambre ou le salon que dans la cuisine ou la salle de bain !

Pourquoi s’appelle-t-il bleu canard ?

Le bleu canard représente une couleur au ton bleu foncé tirant vers le vert totalement différente du bleu roi. Il s’inspire du canard sauvage et du plumage irisé d’une espèce de canard sauvage, dont la teinte change en fonction de l’éclairage. Selon certains coloristes, cette différenciation est appelée vert canard.

La couleur bleu canard a la particularité de pouvoir se marier avec divers styles et s’associer avec certaines couleurs en particulier. Selon les tons de couleurs que vous choisissez, vous pouvez définir une ambiance et créer une atmosphère.

Que vous évoque le bleu canard ?

Avant de plonger dans le bleu canard, découvrez un autre article qui fait partie de notre guide déco : quelle couleur avec le taupe pour un intérieur cosy et original ! Bleu canard, bleu pétrole ou bleu canard ? Vous pouvez trouver de nombreuses nuances appelées bleu canard qui sont parfaites si vous songez à réveiller votre moi intérieur ! A la fois mystérieux et relaxant, porté avec parcimonie ou en total look, le bleu canard se démocratise de plus en plus. Il aspire à la sérénité, favorise le bien-être et est très efficace pour les personnes souffrant de troubles du sommeil.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *