qu est ce qu un pantalon chino

Tout d’abord, il est important de rappeler la différence entre Khaki et Chino. Même si aujourd’hui ces deux dénominations signifient exactement la même chose, il fut un temps où ce n’était pas le cas. Pour le commun des mortels, le kaki est une couleur, tandis que le chino est plutôt un pantalon. La grande majorité évoquera le mot chino pour désigner ce type de pantalon coloré. La raison pour laquelle il existe deux noms différents est le simple fait que ces pantalons sont apparus à deux endroits différents : d’abord en Inde par l’armée britannique et ensuite outre-Atlantique dans l’armée américaine.

Les chinos pour les corps ronds

Les chinos pour femmes ont également évolué en termes de coupe. Tous les modèles ne sont pas taillés de la même manière, ouvrant ainsi le champ des possibles. Une morphologie arrondie peut ainsi remplacer le classique pantalon chino droit par un modèle à plis à la taille. Cette coupe façon carotte cache les cuisses et le ventre et efface les petits teints. Pour compléter la tenue, ajoutez une écharpe à la place de la ceinture, en la nouant grossièrement. Qui a dit que le jean était fait sur mesure pour les corps minces ?

Pantalon aussi polyvalent que possible, le chino pour homme se décline également en différentes formes. Cette pièce, qui s’adapte à toutes les morphologies, s’accorde à tous les looks. La palette de variations de couleurs est vraiment très large, ce qui ne peut que satisfaire tous les goûts. Il en va de même pour l’épaisseur de l’écran, qui change au fil des saisons. Les chinos pour hommes peuvent enfin être portés de manière décontractée le jour ou habillés pour la nuit. C’est assurément le couteau suisse du pantalon !

Chino slim

Le chino slim a un look plus moderne.

La coupe du pantalon slim est ajustée au niveau des cuisses et des chevilles.

Le tissu du pantalon chino

Le vrai pantalon est conçu dans un tissu spécifique. Aujourd’hui pourtant, de nombreuses marques se contentent d’utiliser les codes du chino pour fabriquer les leurs. Il existe cependant un cahier des charges précis quant au tissu traditionnel de ce vêtement. Il s’agit bien du tissu sergé.

Le sergé est un tissu qui a un tissage spécifique avec des fils qui se croisent et forment une sorte de tissage. Pour les chinos, il s’agit généralement d’un sergé de coton. Le lin ou le denim sont pourtant des matières alternatives que l’on retrouve également dans certaines gammes chino plus innovantes.

Avant tout, tout est une question de couleur :

Le choix de la couleur de votre pantalon chino sera très important car il déterminera votre look. Ne choisissez pas une couleur trop flashy ! Optez pour des couleurs neutres comme le nude ou la moutarde. À leur tour, les pantalons chino ont une grande variété d’options en termes de tons, tels que le ton bordeaux, le ton pastel, les tons de couleurs neutres habituels tels que le bleu, le vert, le kaki… Si vous le souhaitez, vous pouvez en trouver , entre autres des choses, des tons vitaminés.

En plus de la couleur du pantalon chino que vous allez choisir, un des critères que vous devez respecter est la morphologie. Très importante, la morphologie est un critère de sélection à prendre en compte pour tout type de vêtement.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *