Pourquoi porter une tunique

La blouse de laboratoire continue d’être l’un des vêtements professionnels les plus utilisés aujourd’hui, et ce, en grande partie dans le secteur médical. Cependant, dans de nombreux cas, il doit être accompagné d’un ou plusieurs autres vêtements de protection.

Où acheter la blouse médicale ?

Il est important de choisir le modèle idéal, car il existe d’innombrables modèles qui y sont proposés. Plusieurs critères sont à prendre en compte, mais le plus important est de se sentir à l’aise avec les vêtements. Vous pouvez trouver des vêtements médicaux, des blouses médicales, des chemises, des pantalons,… chez Toomed, une large gamme proposée adaptée aux professionnels de santé : médecins, vétérinaires, dentistes, infirmières, pharmaciens, etc.

Pourquoi porter une blouse médicale ?

D’aussi loin que nous nous souvenions, la blouse médicale a été représentée par la couleur blanche. La raison de ce choix tient principalement à une raison bien précise : l’hygiène. En fait, le blanc est la couleur de nettoyage par excellence. C’est le premier message que véhicule l’adoption de cette tenue. Dans le milieu médical, l’hygiène et la propreté sont impératives. Cela va du principe médical à la santé des personnes.

Les blancs ont le privilège de pointer facilement la saleté. Une légèreté qu’aucun pratiquant ne peut se permettre. Le choix de la blouse blanche comme vêtement de travail met en valeur toutes les qualités de l’entreprise. Il s’avère qu’au-delà de la qualification, la tenue de travail, dans le cas des médecins ou des infirmiers, fait partie intégrante de l’exercice quotidien du métier. Ethique, praticité et identification de la personne.

La tunique médicale

Le terme tunique désigne un vêtement sans fermeture éclair, à porter sur la tête. Il y a surtout des tuniques médicales pour hommes, qui ressemblent à un T-shirt à col en V ou à col rond, avec une poche poitrine. Elle est très appréciée des professionnels de santé, médecins, dentistes, pharmaciens, kinésithérapeutes… Moderne et confortable, la tunique médicale se décline également dans un large choix de coloris. Ces tuniques de travail se portent aussi directement sur la peau comme des tee-shirts.

La chasuble est un vêtement de travail sans manches porté par-dessus un tee-shirt ou un pull. Il est utilisé pour protéger les vêtements personnels de la saleté et des produits. La chasuble peut avoir une encolure en V ou ronde. Il se ferme généralement sur les côtés avec des liens ou des boutons-pression. Il possède une ou deux poches pour ranger petits outils, clés et documents nécessaires au travail. Le tablier chasuble de travail et la chasuble de travail sont utilisés par une grande variété de professionnels : chasuble fleuriste, chasuble femme de ménage, chasuble coiffeur…

La tunique version casual

Garde-robe loungewear, la tunique a peu de succès en mode casual grâce au télétravail. Et depuis on n’a pas arrêté… Utilisé ici en version coton, molletonné pour l’hiver, avec un pantalon assorti. Assez minimaliste, on le retrouve avec une capuche, des poches, des fentes sur les côtés.

La tunique a aussi sa place dans une garde-robe plus habillée, pour sortir en ville ou aller travailler. Pour cela, on choisit dans une belle matière, comme une blouse ou une chemise. Il se superpose à une chemise à manches courtes. Et pour compléter le look : un pantalon slim ou une jupe et des bottines à talons hauts.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *