Pourquoi porter deux chemises

S’il y a un vêtement typique pour les hommes, c’est bien la chemise. La chemise blanche avec un costume, la chemise à carreaux pour un look bûcheron ou hipster, la chemise fleurie pour se faire un look Tom Selleck dans Magnum, la chemise en jean… Bref la liste est (très) longue et la chemise c’est disponible presque sans fin au rayon hommes.

Mais si ce vêtement doit être porté par tous les hommes, il doit avant tout être bien choisi, à la bonne taille et à la bonne coupe. De plus, la plupart d’entre vous – sinon tous – se demandent peut-être constamment : est-ce que cette chemise me va ? N’est-il pas trop grand ? Ou au contraire trop petit ? Ou est-ce que ça correspond à mon style ?

B. Les éléments caractéristiques d’un bon maillot

Bien que les caractéristiques du maillot aient évolué au fil des ans, à savoir sa couleur, ses matières ou ses poches, il doit toujours être doté de certaines qualités. Si à l’origine la surchemise se caractérisait par une flanelle bleu marine avec une seule poche poitrine à rabat, elle est devenue par la suite considérablement plus populaire et son look a profondément changé. Parmi les qualités évoquées, lors du choix de votre tee-shirt, tenez compte principalement de sa résistance. On fera donc attention aux matières utilisées, en privilégiant évidemment au maximum les matières naturelles et un très faible pourcentage de synthétiques. Nous n’hésiterons pas, dans la mesure du possible, à toucher la matière et à vérifier l’épaisseur du tissu utilisé.

Notre regard se tournera aussi naturellement vers les finitions qui, comme beaucoup de vêtements, sont un gage de qualité et de sérieux. On visualisera ainsi les boutons (car il est souvent boutonné), la qualité du col, ainsi que les coutures au niveau des poches. Un col bien cousu avec régularité ajoutera de l’élégance au vêtement. Quant aux coutures, elles doivent également être précises et régulières sur toute la pièce. Pour vérifier sa solidité, n’hésitez pas à tirer les différentes pièces de tissu. Evidemment, nous mettrons un point d’honneur à vérifier son origine, en privilégiant au maximum les courts-circuits. La coupe est aussi fondamentale, surtout dans ce type de pièce où elle finit souvent par être ratée, à notre grand regret. Bien sûr, ce dernier aspect peut sembler un peu moins important, sachant qu’il n’est pas souvent utilisé directement sur le corps.

Poignets

Il existe différents types de poignets

Boutonné : c’est le plus courant, il existe des versions à 1 ou 2 boutons. Les chemises de qualité ont un autre bouton plus haut sur la manche pour mieux épouser la forme du bras lorsque les manches sont retroussées.

a – Avec une veste ou un costume

Difficile de ne pas rentrer sa chemise dans son pantalon lorsqu’elle est portée avec une veste ou un costume (voir aussi : costume et chemise gris assortis). Une chemise qui n’est pas rentrée dans un pantalon a tendance à flotter et à dépasser dans le dos, ce qui ne le montrera pas. Si vous portez votre chemise avec une veste ou un costume, nous vous conseillons de la rentrer systématiquement. un pantalon, à moins que vous ne vouliez volontairement vous donner un look beaucoup plus décontracté.

Difficile d’imaginer rendre la même tenue si notre chemise en popeline blanche n’avait pas été rentrée dans le pantalon ici…

Pour femme

Existe aussi en blanc et bleu pacifique Découvrez la chemise en lin Gant Voir la chemise rayée Polo Ralph Lauren Craquez pour le polo marine Ralph Lauren Découvrez la chemise bleu clair Polo Ralph Lauren

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *