Pourquoi les femme n’avait pas le droit de porter un pantalon

Depuis quand les Parisiens peuvent-ils porter des pantalons ? Depuis la fin du XIXe siècle, quand il y a eu une augmentation radicale du nombre d’associations féministes ? Depuis 1910, l’année de la première «Journée internationale de la femme» ? Depuis 1944, date à laquelle le droit de vote a été accordé aux femmes ? Non, pas depuis le 31 janvier 2013.

Et non, ce n’est pas un poisson d’avril ! En effet, depuis 1800, un arrêté préfectoral autorise, sous certaines conditions, les Parisiennes à « s’habiller comme des hommes », c’est-à-dire à porter des pantalons. Si cette autorisation exceptionnelle était vue comme une avancée lors de sa mise en place, son corollaire est beaucoup moins progressiste : les femmes qui n’ont pas obtenu d’autorisation se voient en effet interdire le port du pantalon…

La femme et le pantalon .

Le terme pantalon n’existe pas dans la Bible. Le pantalon est entré dans la mode perse en 539 av. Jusqu’à récemment, les femmes en pantalon étaient considérées comme des filles rebelles et rebelles qui voulaient rivaliser avec des hommes ou des filles libertines. Aujourd’hui, avec le modernisme, c’est même une exception de ne pas voir une femme en pantalon.

Dieu respecte la coutume et la tradition humaines tant qu’elles ne vont pas à l’encontre de Ses commandements, sinon Il nous réprimanderait en disant : « Vous abandonnez le commandement de Dieu et gardez la tradition des hommes. Marc 7:8 (LSG) D’autre part, chaque peuple et chaque époque avait son style vestimentaire en rapport avec le climat où il se trouvait mais aussi sa croyance.Au temps de Jésus, hommes et femmes portaient des tuniques et se couvraient le visage de voiles.

Une lente appropriation

Au 19ème siècle, les femmes commencent à porter des pantalons sous leurs robes. Le vêtement est alors considéré comme de la lingerie pour les femmes, on ne le voyait que lorsqu’il dépassait leurs robes. Par conséquent, il n’est pas vraiment adopté car il ne se voit pas. Seule la robe est le vêtement qu’il faut porter, signe unique de féminité.

) Le pantalon vient de devenir r Des vêtements féminins à part entière à partir des années 1960. Ce n’est qu’à partir de cette époque que les femmes ont pu les porter librement sans s’attirer les foudres des hommes ou de la loi. Enfin, dans les années 1970, il est devenu aussi courant chez les hommes que chez les femmes.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *