montre femme a la mode 2021

Les bijoux verdissent

Bracelets pour hommes : les hommes cèdent à la thésaurisation

Bref historique des montres

Si vous portez une montre de nos jours, le poignet semble assez usuel, voire indispensable, tout comme avoir des chaussures aux pieds ou un sac en bandoulière, il est important de noter que ce petit accessoire était une véritable trouvaille technique pour l’époque. La première montre-bracelet a été adoptée par la reine Elizabeth I en 1570 en Angleterre. En France, ce type d’horlogerie voit le jour grâce à l’impératrice Joséphine qui l’offre à sa future belle-fille. Depuis, la montre a beaucoup évolué, à tel point qu’il existe aujourd’hui différents modèles pour tous les goûts et toutes les préférences. Voici les principales caractéristiques à retenir pour ne rien manquer :

Le charme français des montres Cartier

De 1847 à nos jours, les créations de Louis-François Cartier n’ont jamais rien perdu de leurs vos étincelles. Outre les origines diverses, dont le joaillier s’inspire pour modeler ses bijoux, on note également tout le soin et le savoir-faire mis en œuvre pour obtenir des résultats d’une magnificence imparable. Cela se voit dans la beauté des montres pour femmes Cartier.

Dotées d’un cadran convexe, ces montres affichent l’heure en chiffres romains, donnant à la pièce un look distinctif. Le bracelet, en maillons dorés ou en cuir, a été conçu pour être très confortable et léger. Cela vous évite de vous fatiguer le poignet ou de ressentir une gêne cutanée. La Tank Française est l’une des montres les plus populaires en 2022.

Comment les montres pour hommes sont-elles portées par les femmes ?

On retrouve généralement certaines caractéristiques communes au design des montres pour hommes que les femmes ont tendance à porter. Au niveau du bracelet par exemple, on peut voir qu’il est généralement plus épais que les modèles réservés aux femmes uniquement. Quant à la taille des poignets, elle est également légèrement supérieure à celle des montres exclusivement féminines. A ce niveau, l’accent est beaucoup plus mis sur ceux qui sont suffisamment larges pour être à l’aise sans risque de chute. Pour mieux répondre à ce besoin, les diamètres sont généralement limités à 40 ou 41 cm au maximum. Ce qui est idéal pour tous les poignets. Quant au cadran, sa forme varie généralement entre rond et carré.

Lorsqu’elles décident de porter des montres pour hommes, les femmes aiment avoir recours à certaines marques que nous vous invitons à découvrir ici.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *