mode printemps 2023 femme 50 ans

Couleurs, imprimés, matières, styles… cet automne-hiver 2022-2023 il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Que vous ayez 25 ou 55 ans, il n’a jamais été aussi facile de faire rimer mode et séduction. Dans le programme? Mode collégiale, vêtements style années 20, velours côtelé, tweed et bien plus pour montrer à la nouvelle génération de fashionistas qu’elles ont quelque chose à envier. Côté couleur, le violet aura la cote. En total look ou en petites touches, il a tout pour sublimer nos pièces en tweed. Le rose, le rouge, le marron, le gris et le beige reviennent également.

Veillez à porter une jupe ou une robe courte

Si vous avez plus de 50 ans, ne vous interdisez pas de porter une robe courte ou une jupe courte. Ce qu’il faut éviter en revanche, c’est d’opter pour des shorts ultra-courts, moulants ou associés à des pièces un peu sensuelles, comme des bottes hautes par exemple.

2 regards sur une femme de plus de 50 ans à éviter. Ci-dessous, comme vous pouvez le voir, nous avons deux looks peu flatteurs. Je pense que la femme sur la photo voulait paraître plus jeune. Elle a opté pour des vêtements que je trouve «jeunes et tendances» pour elle, mais ça ne marche pas. Ces regards ne sont pas du tout rajeunissants, bien au contraire. La longueur des jupes n’est pas un problème, mais les pièces choisies pour compléter les looks (bottes hautes, veste en cuir sans manches, chemise militaire, lunettes de soleil aviateur, etc.) ne vont pas bien. Malheureusement, ces deux looks ne sont ni élégants ni stylés.

La jupe courte en tweed

Si vous pensez que la jupe courte est réservée aux filles en vue, détrompez-vous, car elle a vraiment évolué et s’adapte à tous les âges . Cet hiver 2023 on opte pour le tweed. Pièce fondamentale du vestiaire des femmes de plus de 40 ans, le tweed est parfait pour les looks de bureau. Le velours est l’autre grande tendance de la mode féminine en ce moment qui marche très bien pour les quadragénaires.

Les tenues monochromes sont de retour pour l’été

Les tenues monochromes étaient sur presque tous les podiums pendant les semaines de la mode de cet automne. Et on se rend très bien compte à quel point un ensemble comme ça peut être élégant et moderne. Ce qui nous aide beaucoup dans cette tendance, c’est le fait qu’elle nous facilite grandement la vie. Nous n’avons plus besoin de réfléchir à la façon de combiner deux couleurs différentes.

Manteaux volumineux

Quand l’automne-hiver arrive, on peut commencer à apporter nos plus belles pièces chaudes. Pour rester stylé la saison prochaine, on fait le point sur les tendances mode qui vont marquer le vestiaire des Quinquinas et des années 60 dans les mois à venir. Dans le programme? Il y aura d’abord le blazer oversize qui est la veste star depuis quelques saisons maintenant ! Gris, noir, marron, vert sapin, rayures, les modèles se déclinent à l’infini pour plaire à toutes les femmes. Dans les manteaux d’hiver, laissez place au volume. Fourrure synthétique, vestes femme, laine, le manteau d’hiver 2023 sera XXL, l’option idéale pour rester au chaud dans le froid !

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *