laver une doudoune the north face

Crédits : Captation vidéo

La lessive n’est pas l’étape la plus dure, au contraire ! Sachez que vous devez éviter le nettoyage à sec.

Lavez et séchez votre veste pour qu’elle reste moelleuse et donc chaude

Savoir laver une veste est indispensable pour pouvoir la conserver le plus longtemps possible et ne pas l’abîmer prématurément.

Le processus de nettoyage d’une veste doit suivre différentes étapes. Premièrement, si vous souhaitez laver votre veste en machine, la température ne doit pas dépasser 30°C et vous devez effectuer un cycle synthétique. Un détergent normal ou un détergent spécial pour duvet peut être utilisé.

Quand dois-je laver ma veste ?

Vérifiez simplement si la veste présente des signes de saleté ou d’accumulation d’huile corporelle. Il peut aussi arriver que vous constatiez une perte de duvet et une accumulation de plumes dans une pelote. Tous ces signes apparaissent généralement autour du col et des poignets, parfois aussi sous les aisselles.

Si ces accumulations sont vraiment importantes, avant de laver la veste en machine il est important de frotter les zones avec du savon et une brosse. Très important : ces zones doivent être soigneusement rincées avant le lavage en machine.

Evitez de perdre la douceur de votre veste au lavage

Il est souvent trop tard quand vous vous rendez compte que votre veste ne retrouve pas sa douceur après le lavage et le séchage.

Il faut comprendre l’importance de laver une veste. pour savoir pourquoi la perte de la propriété de dilatation d’une gaine est irréversible.

Pour laver :

  • Tout d’abord, pensez à vérifier l’étiquette à l’intérieur du vêtement. Si vous avez des contre-indications ou un lavage spécifique, privilégiez le nettoyage à sec. Est mieux.
  • N’oubliez pas de vider les poches de votre veste avant de la mettre en machine
  • N’oubliez pas de fermer toutes les fermetures éclair, sauf celles des poches.
  • Ne pas utiliser d’assouplissant et, pour les vêtements, choisir un produit sans lessive
  • Choisir un lavage à 30°C maximum (là encore, sauf contre-indication sur l’étiquette) + essorage doux pour ne pas détruire les fibres.

Si vous avez une sécheuse, choisissez un cycle synthétique.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *