Est-ce qu’on peut porter une robe noire pour un mariage

Collier doré, Warehouse pour Asos, 15,99 €

Les bijoux sont la touche finale indispensable à votre look lorsque vous transformez une robe noire en robe de mariée. Tout comme la cape, ils doivent sublimer le look, mais attention à ne pas en faire trop ! Beaucoup de bijoux et c’est un fashion faux pas garanti.

Comment porter une robe noire à un mariage ?

Le noir est encore une couleur rare pour les mariages. Cependant, il existe plusieurs façons de porter du noir lors de votre mariage. Tissu noir opaque, pièce noire translucide ou qui fuit, strass noirs, dentelle noire… le noir joue avec les tons et les textures. Le rendu de la robe peut être entièrement maîtrisé selon vous et votre thème de mariage.

@pinterest

Choisir une coupe de robe tendance

Deuxième point important : la coupe de la robe. Certaines robes tendances donnent immédiatement un coup de boost à votre tenue. Et pour ne pas avoir l’air lugubre ce jour-là, votre robe noire doit être moderne et élégante. C’est pourquoi on mise sur les coupes de robes qui sont en vogue actuellement ! On pense notamment à la robe babydoll, la slipdress, la robe patineuse, la robe portefeuille….

Une nouvelle mise en beauté

Quand il s’agit de votre mise en beauté de mariage, sachez qu’elle est tout aussi importante que les accessoires. Quand on va à un mariage en noir, on évite les maquillages très lourds, comme les smoky eyes, et on privilégie les choses fraîches et naturelles, histoire d’alléger le tout. J’adore la tendance des lèvres mordues, ainsi que la tendance des lèvres ombrées, qui a une sensation sophistiquée et naturelle. Avec, je vous conseille d’opter pour un regard très clair, un trait d’eye-liner marron ou juste du mascara suffira amplement. Pour les cheveux, même constat : évitez les looks ultra-travaillés, comme les chignons à volants, et préférez quelque chose de plus souple. Vous pouvez garder vos longueurs lâches avec une jolie brosse bouclée ou opter pour un lien légèrement ample selon vos préférences et votre tenue. N’hésitez pas à ajouter un ou plusieurs bijoux dans vos cheveux, comme une couronne de fleurs séchées ou des barrettes colorées, des accessoires très modernes et lumineux qui se marient parfaitement avec une tenue de mariée noire.

@Pinterest

Optez pour les motifs

Ajoutez des motifs à vos accessoires pour conserver leur caractère ! Pois, rayures, carreaux, chevrons et autres motifs s’adaptent facilement à votre petite robe noire. Si l’événement a lieu en période hivernale, vous pouvez miser sur un manteau, un trench ou une écharpe aux imprimés agréables à porter par-dessus la robe noire. Pour un mariage en plein été, pensez à porter un petit boléro en dentelle pâle pour casser la couleur plutôt sobre.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *