Est-ce qu’on peut porter le hijab avec un pantalon large

Hijab, jilbab, entre les deux j’ai le coeur brisé… A l’heure où les femmes musulmanes peuvent plus facilement qu’il y a 10 ans trouver des vêtements qui respectent les injonctions de leur religion (remontez 10 ans en arrière et rappelez-vous comment nous étions les reines de couches et le système D^^), elle hésite souvent entre choisir un hijab ou un jilbab. Après m’être longuement posé la question, j’utilise aujourd’hui l’un ou l’autre, selon mon humeur, mon envie… J’ai donc pesé pour vous les «pour» et les «moins pour» ^^ de chacun : ceux d’o hijab + abaya et jilbab.

Rappelons tout d’abord que ce que l’on appelle communément «hijab» en France désigne un foulard couvrant la tête, les épaules et le cou, accompagné de vêtements amples sur le reste du corps (nous vous accompagnerons dans cet article d’une abaya). Et ce que l’on appelle un « jilbab » fait généralement référence à une tenue en forme de cloche une ou deux pièces qui couvre toute la silhouette. Attention toutefois à ne pas vous arrêter à ces noms, car parfois ils ne signifient pas exactement la même chose ! Au Moyen-Orient, un « jilbab » sera une robe d’intérieur très colorée ; que ce soit une veste entièrement boutonnée sur le devant en Turquie ou encore une robe sobre, unie et ample en Malaisie…

Les caractéristiques du pantalon large

Il y a trois détails qui font bien la différence pantalon large : la bonne longueur, la bonne hauteur de taille et le tissu du pantalon.

La longueur d’un pantalon bouffant est un critère très important à prendre en compte lors du choix d’un pantalon, surtout quand on est petit. Lorsque vous avez une petite taille, les pantalons trop longs peuvent trop montrer votre taille. La longueur idéale pour votre pantalon baggy est la longueur de la chaussure. Juste assez long pour faire de jolies jambes. Les pantalons amples ne doivent pas être trop longs pour porter des paires sans marcher dessus.

Question morphologie

Alors profitez-en pour observer votre morphologie. Glisser votre chemise dans un pantalon taille haute est particulièrement adapté aux petites tailles. C’est donc une astuce importante pour allonger visuellement la jambe. Lorsque vous souhaitez montrer une taille très fine, choisissez une chemise longue et bien ajustée. Rentrez-le entièrement dans votre pantalon et votre silhouette sera flattée. En revanche, si vous souhaitez masquer un ventre arrondi, évitez d’attirer l’attention sur vous à ce niveau. Optez donc pour un modèle de chemise évasée et laissez la matière flotter légèrement sur le corps, afin de camoufler vos imperfections. Nous vous encourageons à expérimenter les nombreuses façons de porter la pièce en question. Semi-rentrée, rentrée devant, rentrée sur les côtés ou complètement rentrée, à vous de choisir selon ce qui convient à votre silhouette.

Quelques idées city look pour les femmes voilées :

C’est le parfait moment de détente pour s’offrir ses plus beaux looks.

Pour vos petites balades, optez pour les styles abaya, kimono, jupe longue, tunique longue : le choix est multiple.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *