Est-ce qu’on peut porter du noir à un mariage

En matière de mariage, soyez élégant et évitez les fautes de style. Surtout si c’est toi qui mets la bague à ton doigt. Une attention particulière est souvent portée au choix d’une robe de mariée. Mais la tenue de mariage du marié est également importante.

Avec une très grande veste en guise de robe de mariée, on a l’impression de flotter dedans. En revanche, une veste trop courte ou trop serrée donne l’impression d’étouffer. Trouvez le juste milieu. Surtout, ne portez pas un costume que vous portez au bureau à moins qu’il ne soit tout neuf et qu’il réponde exactement aux critères ci-dessus. Ce n’est certainement pas le moment de porter une robe de mariée déjà fanée.

Comment porter une robe noire à un mariage ?

Les accessoires sont indispensables pour donner plus d’indices aux looks sobres. Pour rendre votre robe de mariée noire unique et magnifique, elle doit être accompagnée d’accessoires sur mesure. Le secret pour être élégante, le jour de votre mariage, avec votre robe noire est une parfaite harmonie entre les sacs, bijoux, chaussures que vous choisirez. Pour un look très chic, nous vous conseillons également un bonnet et une écharpe avec votre robe noire. Pour vous aider à bien associer une robe noire pour un mariage, voici des conseils sur le choix des couleurs, un sac, une veste ou des chaussures, découvrez tout de suite quoi porter avec une robe noire pour un mariage :

Ajouter des couleurs les étincelles pourraient créer cette touche de glamour que vous cherchiez à porter à votre mariage. Les nuances de rouge, de bleu, de jaune, de vert ou de fuchsia peuvent apporter un look audacieux et chic qui ne manquera pas de donner à votre ensemble un aspect élégant. Vous pouvez également suivre le thème du mariage avec vos accessoires.

Pourquoi ne pouvons-nous pas porter du noir à un mariage ?

La principale raison pour laquelle le noir a tendance à être négligé pour un mariage est qu’il s’agit d’une couleur traditionnellement associée au deuil. Bien sûr, le deuil et le mariage ne font pas bon ménage, nous avons donc tendance à exclure le noir des choix possibles de tenues d’invités de mariage. N’oublions pas non plus que le mariage n’a été, pendant longtemps, qu’une cérémonie religieuse. Dans sa version chrétienne, celle que nous connaissons le mieux en France, on a tendance à associer le blanc à la pureté (et donc à la virginité de la mariée), et le noir, tout simplement, à l’enfer et à la damnation. Nous sommes certainement sur une liste quelque peu manichéenne, je l’admets, mais c’est essentiellement ce qui sous-tend ce code couleur traditionnel. Comme vous pouvez l’imaginer, cette sphère religieuse est devenue beaucoup plus flexible et le mariage est aujourd’hui très différent de la cérémonie religieuse très codifiée qu’il était autrefois. Les règles se sont certes assouplies, mais les us et coutumes sont rigides, et c’est pourquoi on évite souvent, encore aujourd’hui, le noir pour un mariage. Cela dit, les choses évoluent et aujourd’hui on peut porter du tout noir à un mariage sans que cela soit interprété comme un signe d’allégeance au Diable, ouf ! Cependant, il est conseillé de composer la tenue vestimentaire des invités au mariage de manière à conserver l’esprit festif et à éviter le look funéraire.

via @sevenprom

La pédicure, la fonctionnalité chic pour un mariage

Vous faites plaisir ! La veille du mariage, offrez-vous une pédicure, aux couleurs de votre look pour équilibrer votre style. De cette façon, vous resterez connecté avec votre tenue et stylé jusqu’aux orteils.

Peut-on porter du noir ou est-ce interdit ?

C’est OK de porter du noir lors d’une cérémonie de mariage est une affaire assez compliquée. Porter ce classique sans couleur à un mariage a longtemps été considéré comme un faux pas à éviter. De nos jours, les règles du jeu ont un peu changé et porter sa petite robe noire est tout à fait acceptable. Assurez-vous simplement qu’il ne ressemble pas à quelque chose que quelqu’un porterait lors d’un enterrement ou d’un deuil. Avez-vous porté cette robe à un enterrement ? Remettez-le dans l’armoire et trouvez autre chose.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *