Est-ce qu’on peut porter du noir à un mariage

En matière de mariage, soyez élégant et évitez les fautes de style. Surtout si c’est toi qui mets la bague à ton doigt. Une attention particulière est souvent portée au choix d’une robe de mariée. Mais la tenue de mariage du marié est également importante.

Avec une très grande veste en guise de robe de mariée, on a l’impression de flotter dedans. En revanche, une veste trop courte ou trop serrée donne l’impression d’étouffer. Trouvez le juste milieu. Surtout, ne portez pas un costume que vous portez au bureau à moins qu’il ne soit tout neuf et qu’il réponde exactement aux critères ci-dessus. Ce n’est certainement pas le moment de porter une robe de mariée déjà fanée.

Choisir une coupe de robe à la mode

Deuxième point important : la coupe de la robe. Certaines robes tendances donnent immédiatement un coup de boost à votre tenue. Et pour ne pas avoir l’air lugubre ce jour-là, votre robe noire doit être moderne et élégante. C’est pourquoi on mise sur les coupes de robes qui sont en vogue actuellement ! On pense notamment à la robe babydoll, la slipdress, la robe patineuse, la robe portefeuille….

La pédicure, l’atout chic pour un mariage

Faites-vous plaisir ! La veille du mariage, offrez-vous une pédicure, aux couleurs de votre look pour équilibrer votre style. De cette façon, vous resterez connecté avec votre tenue et stylé jusqu’aux orteils.

Peut-on porter du noir ou est-ce interdit ?

C’est OK de porter du noir lors d’une cérémonie de mariage est une affaire assez compliquée. Porter ce classique sans couleur à un mariage a longtemps été considéré comme un faux pas à éviter. De nos jours, les règles du jeu ont un peu changé et porter sa petite robe noire est tout à fait acceptable. Assurez-vous simplement qu’il ne ressemble pas à quelque chose que quelqu’un porterait lors d’un enterrement ou d’un deuil. Avez-vous porté cette robe à un enterrement ? Remettez-le dans l’armoire et trouvez autre chose.

Une pochette épicée

Accessoire indispensable de tous nos looks de mariée, la pochette l’est encore plus si vous portez du noir, car elle donne une touche légère et moderne à votre apparence. Je vous conseille d’éviter la pochette strictement assortie à vos chaussures, et de privilégier une couleur ou un motif complémentaire. Par exemple, si vos chaussures sont argentées, optez pour une pochette colorée (rouge, rose, verte, bleue… ce que vous voulez !). En revanche, si vous êtes tombée amoureuse d’une pochette à paillettes (si j’ai bien compris !), misez sur des chaussures colorées, mais pas à paillettes.

Concernant la beauté de votre mariage, sachez qu’elle est aussi importante que les accessoires. Quand on va à un mariage en noir, on évite les maquillages très lourds, comme les smoky eyes, et on privilégie les choses fraîches et naturelles, histoire d’alléger le tout. J’adore la tendance des lèvres mordues, ainsi que la tendance des lèvres ombrées, qui a une sensation sophistiquée et naturelle. Avec, je vous conseille d’opter pour un regard très clair, un trait d’eye-liner marron ou juste du mascara suffira amplement. Pour les cheveux, même constat : évitez les looks ultra-travaillés, comme les chignons à volants, et préférez quelque chose de plus souple. Vous pouvez garder vos longueurs lâches avec une jolie brosse bouclée ou opter pour un lien légèrement ample selon vos préférences et votre tenue. N’hésitez pas à ajouter un ou plusieurs bijoux dans vos cheveux, comme une couronne de fleurs séchées ou des barrettes colorées, des accessoires très modernes et lumineux qui se marient parfaitement avec une tenue de mariée noire.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *