doudoune en plume d oie homme

Quelles sont les origines de la veste ? Dans la lutte pour la paternité, deux pays s’affrontent : France x Etats-Unis. Pour les Américains, la création de la veste revient à Klaus Obermeyer, un Allemand basé aux Etats-Unis. Pour affronter le froid polaire des Rocheuses du Colorado, il aurait découpé une couette pour concevoir un manteau isolant. Nous sommes alors en 1947 et le premier prototype de la veste voit le jour. Pour d’autres, son invention remonte à l’alpiniste Lionel Terry, qui, pour affronter le grand froid, s’est équipé d’une veste (nous sommes alors dans les années 1950). Un élément de son histoire est beaucoup plus sûr : la veste a développé sa popularité grâce à la marque française Moncler. En effet, lors des JO de Grenoble en 1968, l’équipe de France de ski alpin s’est équipée de vestes griffées. Toujours en France, à partir de 1970, la marque Pyrenex (alors spécialiste de la literie) lance les premières doudounes en plumes d’oie d’Aquitaine. Dans les années 1980, la marque propose, presque en même temps que Chevignon, une veste adaptée à un usage urbain. En tout cas, la veste a progressivement quitté les sommets enneigés et alpins pour toucher un plus grand nombre de personnes. Puis on l’a retrouvée dans la tendance pop, principalement avec des modèles colorés, puis dans l’univers streetwear des années 90 (voir le post : 10 pièces iconiques des années 90). S’il est devenu un peu plus discret ces dernières années, il reste une excellente option en hiver !

Moncler a habillé l’équipe de France lors des Jeux Olympiques de Grenoble en 1968 (Hulton Archive/Getty Images)

Quoi exactement est une veste?

La doudoune, également connue sous le nom de doudoune d’oie, est un vêtement en nylon brillant de haute qualité qui comporte plusieurs couches de plumes naturelles ou synthétiques. Offre une protection complète contre le vent et le froid. Il existe trois types de vestes : une pour les hommes – qui ne comporte que des matières synthétiques -, une autre pour les femmes et les enfants avec des plumes naturelles et synthétiques.

La collection Nobis de vestes et parkas de luxe est un véritable bijou en hiver ! La couche de plumes a pour effet d’isoler la fourrure du refroidissement éolien, permettant à l’humidité de s’échapper. Il est extrêmement confortable à porter car il épouse le corps comme un gant !

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *