Comment tailler les manches

Bonjour,

Ravi de vous retrouver pour la deuxième partie de la présentation de ma robe à manches bouffantes. Aujourd’hui je vais vous expliquer comment j’ai transformé une manche basique en une manche avec un effet bouffant sur le revers. Je ne dis pas que c’est la meilleure méthode et que vous pouvez certainement l’améliorer, mais cela vous donnera quelque chose à penser pour obtenir votre propre parrainage. J’ai commencé avec une manche basique dans une taille 40, par manche basique j’entends une manche droite avec la couture sous le bras (à côté du fond perdu). Vous devriez probablement l’avoir en stock pour vos patrons, apportez-le avec une feuille de patron, une règle japonaise, un cerf-volant, un mètre ruban et un crayon.

Le tuto, le tuto, le tuto !

Alooooors, quand on a un modèle de t-shirt super cool et qu’on veut une version manches longues, il ne suffit pas d’allonger les lignes, on risque de ne pas se toucher le poignet ! Vous devez respecter la largeur du poignet et le droit fil de la manche. Car ? Sinon, il se tordra et n’aura pas l’air super beau (si vous pouvez passer votre bras à travers). Je vous garantis que c’est loin d’être compliqué, d’accord ?

La taille sur les épaules

La première chose que vous devez regarder est la façon dont la chemise tombe sur les épaules.

Ce détail vous permet de voir si le t-shirt est à votre taille. Romain Rousseau l’explique bien dans le guide des tailles Bonne Gueule :

Manches V-Silhouette

Votre haut du corps est plus large que votre bas. Vous n’ajouterez pas de volume aux épaules. Les manches kimono, les manches chauve-souris qui harmonisent toute votre silhouette sont à privilégier. Ces manches ont la particularité d’avoir une couture continue avec le corps de la pièce. La ligne d’épaule est dissimulée et adoucit naturellement la forme de vos épaules. Associez-lui des matières fluides et un col en V plus ou moins profond, à capuche, asymétrique. Toutes les finitions drapées et plissées devant ou dos féminisent la silhouette.

Suggestion de patron Journée couture : la blouse LORIDGINA

Livre numérique «Créez vos propres patrons personnalisés» + BONUS patrons de base

En savoir plus

Comment prendre ses mensurations, quelle matière faut-il, comment réaliser sa base jupe, transformer sa base et faire un patron de robe ?

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *