Comment s’habiller quand on a 69 ans

Comment s’habiller à 70 ans ou plus ? Quels vêtements porter pour avoir du style après un certain âge ? Lesquelles bannir de la garde-robe pour éviter le mauvais goût ? Trouvez les réponses dans cet extrait de «The Shopping Queens», où Cristina Cordula donne ses conseils pour bien s’habiller et être chic après 70 ans.

Vous ne jurez que par les basiques Pour éviter le mal goût dans les vêtements à partir de 70 ans, mieux vaut privilégier les pièces intemporelles. Misez donc sur des vêtements basiques sans oublier d’apporter une pièce unique et moderne. Ne vous inquiétez pas, les basiques ne vieillissent jamais. Il suffit de savoir comment y accéder. Cependant, il ne faut pas confondre modernité et jeunesse. Les vêtements de jeunesse ne vous vont pas ou ne flattent pas votre silhouette.

A 70 ans, look raffiné et accessoires spécifiques

Les plus de 70 ans devraient miser sur des couleurs vestimentaires qui tournent autour du bleu marine, du bordeaux ou encore du vert sapin. Mieux encore, le noir et blanc devrait revenir souvent, car ce sont des valeurs sûres à cet âge. Dans tous les cas, mieux vaut limiter les couleurs utilisées à 2 tons maximum.

La robe permet de rester féminine en toutes occasions et est aussi un incontournable à 70 ans tant qu’elle a une coupe élégante et une longueur digne jusqu’aux genoux ou en dessous.

Faites attention à la longueur de votre jupe et à la couleur de vos collants

Vous ne devez pas porter une jupe trop courte ou trop serrée. La silhouette d’une femme de 70 ans n’est plus celle d’une femme de 20 ans, la peau s’est un peu relâchée, notamment autour des genoux et des cuisses. La jupe crayon (juste en dessous du genou) est tendance et sera une bonne alternative. Ultra féminin, il vous fera vous sentir bien.

Ne portez pas une jupe très longue qui peut vous faire vieillir. Accompagnez votre jupe d’un collant noir opaque d’au moins 40 deniers, beaucoup plus classe que les collants couleur chair.

Oubliez les coupes et tendances qui ne sont pas de votre âge

Vous ne devez porter que des coupes vestimentaires qui flattent votre silhouette ! Finis les vêtements trop moulants ou les modèles tendances portés par les adolescents au lycée. Cela signifie que nous avons laissé de côté toutes les tendances qui pourraient être des vêtements pour lycéennes. J’évoque les leggings, les coupes oversize, les décolletés profonds, les manches ballons ou autres détails tout droit sortis des années 80 et 90, comme le veut la tendance actuelle !

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *