Comment s’habiller pour année 70

La couleur a joué un grand rôle dans la mode des années 70, et même les styles les plus simples de la décennie semblaient audacieux avec des couleurs vives. Ces teintes saisissantes, notamment le jaune, l’orange, le bleu, le rose, le rouge, le violet et le vert, étaient utilisées dans presque tous les groupes de mode. En incorporant des couleurs vives à leurs vêtements, les hommes peuvent se démarquer et se fondre en même temps.

Au milieu des années 1970, le style rock est devenu populaire. Bien sûr, ce n’était pas le même style rock que nous connaissons aujourd’hui. Le style rock des années 70 était plus glamour qu’il ne l’est aujourd’hui, incorporant de nombreux éléments féminins traditionnels avec des styles saisissants. Pour obtenir le look de manière moderne, veillez à l’atténuer en choisissant un accessoire rock flashy ou deux.

Les pièces incontournables pour un look 60s 70s

Pour composer une robe parfaite pour une soirée 60s 70s, quelles sont les pièces phares à mettre en avant ?

Tout d’abord, sachez que les années 60 et 70 ont été marquées par les motifs et les couleurs. Vous l’aurez compris, une soirée à thème de ces temps-ci est un événement haut en couleur. Voici quelques incontournables :

Daim

Comme petit accent sur une jupe boutonnée (taille haute bien sûr), ou comme véritable déclaration des années 70 sur un manteau ou un chemisier, le daim est la matière à porter. N’hésitez pas à opter pour la contrefaçon si vous préférez, mais veillez à choisir la qualité pour une tenue hippie chic.

La mode des années 70 était amusante et colorée, et les motifs étaient partout. On s’en tient aux imprimés floraux, psychédéliques et rayés sans hésitation. A porter sur une robe, une blouse ou même un pantalon si vous osez.

La mode des années 70

Les années 70 étaient une époque où le disco était très à la mode ; pour les soirées sur cette chanson, des tenues en lycra et spandex étaient souvent présentes. En ce qui concerne les couleurs, celles à effet néon étaient souvent vues dans les boîtes de nuit pour refléter la lumière des boules disco. Les femmes optent pour des minijupes ou des robes très courtes, des salopettes, des pantalons taille haute et des hauts sans manches. Quant à la mode masculine, elle opte souvent pour des vestes avec pantalon, accompagnées de bretelles.

Vision hippie

Au début des années 70, le mouvement hippie continue de se répandre dans le monde de la mode. Ainsi, l’accent est mis sur des vêtements confortables et des tissus légers. L’une des manières classiques d’adopter le style passe par un modèle de robe prairie taille midi ou maxi aux imprimés fleuris ou ethniques, associée à une paire de bottines en velours et capeline. Autres éléments actuels : ponchos et cardigans, vestes à franges et accessoires chics comme les ras du cou et les écharpes. Des bijoux en bois, plumes ou pierres complètent à merveille la tenue hippie.

Le style hippie chic : un allié pour sublimer la silhouette féminine à travers des vêtements confortables dans des matières légères

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *