Comment s’habiller en avril 2023

Après deux voyages d’été à Yellowstone (fin juin et septembre), et après de nombreuses années à baver devant des photos du parc en hiver, il était temps de se lancer.

J’y pensais depuis longtemps, mais j’avais un peu peur de prendre le risque car je voyage seul. De plus, c’est une destination peu recherchée par les européens cette saison et donc il y a peu de retours en français. Heureusement, un membre d’un forum que je fréquente a fait ce voyage. Et ça a été le déclic, il fallait que j’y aille l’hiver.

Découvrez : les meilleures destinations où aller en Grèce !

Vous cherchez un endroit calme pour vos vacances pour vous ressourcer ? Alors la Crète en avril sera la destination idéale ! En effet, le mois d’avril est une période peu fréquentée par les touristes qui préfèrent les mois de juin, juillet et août. Vous pourrez ainsi découvrir tous les points d’intérêt de cette île sans la foule estivale. Vous trouverez de jolies plages désertes en dehors des grandes villes. Cependant, si vous séjournez à La Canée ou à Héraklion, vous trouverez peu de touristes. En effet, la plupart des voyageurs venant en Crète en avril séjournent majoritairement dans ces villes.

Le printemps à New York

Le printemps à New York commence à la mi-mars et se termine à la mi-juin. Le début du printemps peut être l’une des périodes les plus délicates en matière d’emballage, car il peut encore faire assez froid. Vous pourriez donc avoir besoin d’un manteau chaud en mars. En général, le temps commence à se réchauffer en avril.

Vous aurez besoin d’un bon manteau et je vous conseille également d’apporter un parapluie. Vérifiez les prévisions météorologiques avant de partir.

Événements culturels

La Saint-Patrick

La Saint-Patrick est célébrée avec enthousiasme par tous les New-Yorkais, en particulier dans les pubs irlandais bondés. En tant que fête patronale de la Saint-Patrick, saint patron de l’Irlande, vous verrez ce jour-là les centaines de milliers de descendants d’immigrants irlandais qui arpentent les rues de Manhattan et visitent la cathédrale Saint-Patrick.

Que faire aux Canaries en avril et laquelle choisir ?

Les îles étant éloignées les unes des autres, nous vous conseillons de n’en choisir qu’une et de réserver les autres pour un prochain voyage. Si c’est la première fois que vous visitez cet archipel, choisissez Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote ou Gran Canaria. En fait, ce sont les quatre îles les plus connues et il y a de nombreuses activités à y faire. Dans ces endroits, vous pourrez pratiquer des activités nautiques telles que le surf, le canoë, la planche à voile ou la plongée en apnée.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *