Comment se maquiller avec une robe bleu roi

Le choix du rouge à lèvres est très important car il a deux fonctions : il sublime la beauté du visage et complète le regard en accessoire. À mon avis, la couleur et la texture jouent un rôle aussi important dans votre image globale que votre écharpe, vos chaussures ou même votre robe (Sisi !).

Afin de ne pas démarrer une thèse sur la labialcosmétique, je limiterai le champ de ma requête à quatre couleurs principales et leurs déclinaisons.

Rouge à lèvres assorti à une robe bleue

Une autre grande préoccupation est de savoir quelle couleur de lèvre porter avec une tenue bleue. Dans ce cas, on conseille d’éviter les rouges à lèvres trop flashy si la robe est bleu foncé, qu’elle soit électrique, marine, klein ou toute autre nuance de bleu. Dans ces situations, un rouge à lèvres transparent ou un gloss peut être une excellente option. Pour fabriquer son propre gloss, c’est ici !

Les robes bleues dans des tons plus clairs et pastel, en revanche, absorbent mieux les rouges à lèvres plus foncés comme le bordeaux, ainsi que les rouges et les roses. Rappelons aussi qu’il existe des rouges à lèvres bleus pour les plus courageuses… Que diriez-vous d’un look tout bleu ?

Et vous, vous aimez utiliser le bleu et le cuivre dans votre maquillage ?

Note de 19:45 : Le cuivre est une sorte de couleur orange. C’est pourquoi il se marie si bien avec le bleu ! L’orange et le bleu sont des couleurs complémentaires 😉

Quelles chaussures porter avec une robe bleu marine ?

Pour un look plus classique, chic et formel, vous pouvez opter pour des escarpins nude ou simplement noirs. Une variante consiste à choisir un bordeaux qui se marie bien avec le bleu marine. En revanche, si vous préférez vous démarquer et donner de la personnalité à votre tenue, vous devez choisir des chaussures colorées qui attirent l’attention sur votre look.

Le camel se marie très bien avec le bleu marine, mais on le préfère pour un style casual. Une paire de bottes hautes en hiver, des sandales en été.

Poudre fixatrice et matifiante

La poudre fixatrice fixe à la fois les fonds de teint et les correcteurs fluides. Vous bénéficiez d’un maquillage du teint qui tient toute la journée. Préférez une poudre fine, avec une teinte jaune. En fait, la grande majorité des femmes ont la peau avec des sous-tons jaunes. Selon la célèbre maquilleuse américaine Bobbi Brown, seulement 1% des femmes ont un teint rosé !

Le blush, ou fard à joues, colore les pommettes et les rehausse pour une peau d’apparence plus jeune et plus saine. Optez pour une teinte palissandre qui convient à toutes les carnations. Optez pour le fard à joues en poudre, qui est facile à utiliser.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *