Comment savoir si une chemise est trop petite

Choisir la bonne taille de chemise n’est pas toujours facile. La chemise est le grand atout de la silhouette masculine. Mais il peut aussi être votre pire ennemi s’il n’est pas de la bonne taille.

Alors, comment savez-vous quelle taille de chemise vous convient messieurs ?

: les aisselles

Tendez le bras perpendiculairement : s’il reste beaucoup de tissu à hauteur des aisselles, la coupe n’est pas terrible et il y a un risque de flottement à hauteur du dos et côtés.

Bras droit, le tissu ne doit pas trop flotter autour du bras (Alexandre d’Express Look recommande de pincer pour voir : si vous arrivez à obtenir plus de 2 ou 3 cm de tissu, ça commence à être trop )

Comment savoir si une chemise est trop grande ?

Aucun bouton ne doit être enfoncé comme lorsque vous êtes assis ailleurs. Dans ce cas, la taille de la chemise est trop petite. D’autre part, il ne doit pas être trop large non plus. Si vous faites flotter la chemise, la taille de la chemise est trop grande.

Quelle marque de chemise choisir ?

10 marques de chemises à découvrir

  • Figaret Paris. Date de création : 1968. …
  • Atelier Privé Date de création : 2007. …
  • Balibaris. Date de création : 2010. …
  • Charles Tyrwhitt. Date de création : 1986. …
  • Hast. Date de création : 2012. …
  • Howard’s. Date de création : 1997. …
  • Maison Standards. Date de création : 2012. …
  • Octobre. Date de création : 2016.

Taille de col pour allier aisance et élégance

Sûrement beaucoup diront que cette mesure n’est pas vitale. Cependant, personnellement, je pense que c’est un point de confort qu’il ne faut pas négliger. De plus, avoir un col à la taille est l’un des détails qui donne à la chemise un look élégant. Pour obtenir cette taille, sachez qu’elle correspond à la circonférence du cou juste en dessous de la pomme d’Adam.

Une fois cette mesure prise et si vous n’aimez pas les chemises trop moulantes, vous devez ajouter un bon centimètre à votre mesure. Ceci est d’autant plus préférable que les chemises ont tendance à rétrécir dès les premiers lavages. Pour savoir si votre collier est à la bonne taille, vous devez être parfaitement à l’aise en tournant, en penchant ou en levant la tête. Pendant l’essayage, vous devriez pouvoir passer trois doigts le long du côté entre le cou et le col.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *