Comment savoir si un veston est trop petit

Rien ne semble pire qu’une tenue mal ajustée et trouver la bonne taille n’est pas toujours facile. Nous venons de trouver un guide qui illustre les solutions gagnantes pour choisir son costume et nous voulions le partager avec vous :

Les épaules

Choisir la bonne taille de veste

Pour choisir une veste à votre taille, vous devez d’abord regarder les épaules. Et faites du sport, suivez le guide !

  • Les épaules : en touchant le bord gauche des épaules de la veste avec votre bras droit, vous devez sentir votre propre épaule (pas celle de la veste), si l’épaule dépasse, cela signifie que c’est trop petit…).
  • La ligne d’emmanchure (du haut de l’épaule à l’aisselle) doit être souple et sans excès de tissu.
  • La longueur de la veste : on abandonne ! La veste doit être suffisamment longue pour couvrir la courbe inférieure des fesses.
  • Largeur : levez les bras devant vous, à hauteur de poitrine. Fermez la veste (pas le dernier bouton, de toute façon, il ne faut jamais fermer celui-là). Il faut avoir de la place, mais pas trop. Si vous bâillez, c’est trop gros ! S’il craque, c’est parce que… il est trop petit.
  • La longueur des manches : les manches doivent recouvrir l’os du poignet et laisser apparaître un peu le poignet de votre chemise (environ 1 cm).

Comment fonctionne le drop ?

Considérée par certains comme l’une des sciences les plus occultes, la goutte est la première information à connaître lors de l’achat d’un costume. Principalement utilisé lorsque la veste et le pantalon ne peuvent pas être achetés séparément, le drop permet de déduire la taille du pantalon. Il existe plusieurs baisses allant de 0 pour une personne très forte à 10 pour une personne très mince. Cependant, et afin d’être le plus concis et clair possible, nous allons nous concentrer sur les deux drops les plus utilisés, à savoir le drop 6, que Boggi, Hackett ou Charles Tyrwhitt (même si ce dernier donne la possibilité d’acheter leurs costumes incompatibles) ont notamment adopté, et le Fall 8, plébiscité par De Fursac ou Suitsupply, pour ne citer qu’eux.

Marques de costumes pour hommes

Comment savoir si un bas est trop petit ?

On recommence comme avant avec nos conseils pour savoir si le fond que vous avez choisi est trop petit. Ici aussi, il semble assez simple de savoir si le pantalon que vous avez pris ou même la jupe est trop petit. S’ils ne rentrent pas à l’intérieur, il y a des chances qu’ils ne soient pas à la bonne taille…

Mais là, attention aux mauvaises surprises, notamment au niveau de la taille. Car si en cabine d’essayage le bas semble vous aller, il se peut qu’il soit en réalité trop petit et «scie» votre ventre. Pour éviter d’avoir à faire face à ce petit désagrément, une solution, bougez-vous ! Dans le vestiaire ou à la maison, ne restez pas immobile. Accroupissez-vous, asseyez-vous quelques minutes pour voir si le confort du ventre est suffisant. Faites également attention à l’entrejambe du pantalon. Vous n’avez pas à vous sentir gêné de coudre.

Lorsque vous achetez les articles séparément

Tout d’abord, il faut savoir que la coupe des vestes dépend de la marque. Ils ont tous leur propre tableau des tailles. Par conséquent, il ne faut jamais prendre les tailles pour acquises, croyant que deux vestes différentes s’adapteront de la même manière à votre morphologie.

Épaules – Cette partie de notre anatomie détermine l’aspect général du costume, il est donc fondamental de bien le sélectionner afin de choisir le bon costume. Ceci est d’autant plus important qu’ils ne peuvent pas être peints à l’aérographe. Pour faire simple, la couture des épaules doit parfaitement épouser la cassure de ces dernières.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *