Comment savoir sa taille de veston

Rien ne semble pire qu’une tenue mal ajustée et trouver la bonne taille n’est pas toujours facile. Nous venons de trouver un guide qui illustre les solutions gagnantes pour choisir son costume et nous voulions le partager avec vous :

Epaules

Comment connaissez-vous votre taille de blazer ?

Largeur épaules (en cm) Longueur dos 46 (LI) 42 EA-74-TL 48 (M) 43 EA-75-TK 50 (L) 44.5 EA-76 EA-52- XL 45 EA- 76

Longueur des manches

Pour cette étape, mesurez du haut de votre épaule jusqu’à votre poignet. Il est important de ne pas dépasser le poignet.

Il existe deux techniques pour enlever la longueur du dos :

Le col, les revers et les boutons

Directement issu de la chute des épaules, le col est le second point crucial auquel il faut prêter attention. C’est simple, il faut le presser à l’arrière du col de la chemise. S’il y a un espace entre ces deux derniers, la veste est forcément trop grande. Le col doit aussi légèrement dévoiler le col de la chemise à ce niveau. Prolongements directs du col, les revers suivent plus ou moins la même règle. Ceux-ci doivent être appuyés contre la poitrine. S’ils se cassent lorsque les bras sont le long du corps, la veste est trop petite. Par contre, s’ils ne touchent même pas la poitrine, la veste est trop grande. Enfin, deux points sont à noter pour les boutons. Lorsque la veste est fermée (par un bouton si elle en a deux et par deux si elle en a trois) et que des plis très marqués apparaissent, il faudra privilégier une taille de veste plus grande. Ainsi, le premier bouton doit atteindre le niveau du plexus. Un bouton trop haut donnerait l’impression d’une veste empruntée à un enfant, un bouton trop bas déséquilibrerait la silhouette. Bien entendu ce bouton peut être déplacé plus ou moins en fonction de la morphologie de chacun mais aussi du nombre de boutons.

Ça y est, vous savez si les vêtements sont à votre taille !

Ça y est, vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir (enfin !) un costume adapté à votre morphologie et vous n’avez plus de veste ou de pantalon mal coupé. Ces conseils simples, clairs et efficaces vous permettront de savoir si tel ou tel vêtement vous va, ce qui est un premier pas indispensable pour avoir du style.

Pour aller plus loin, on ne peut que vous conseiller de lire nos autres conseils mode, notamment pour savoir comment choisir une chemise, par exemple !

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *