comment s habiller quand il fait 5 degrés

Mon préféré.

Celui que nous voyons en premier.

A lire aussi : «Mode : voici les 3 styles de vestes d’hiver que vous verrez partout cette saison»

Nous n’avons jamais rien fait de plus stylé que l’accessoire ! Il a ce pouvoir de changer complètement une tenue. Même le ramener pour une autre saison. Parfait quand nos looks d’hiver manquent d’originalité. Tu ne vois pas? Voici quelques idées :

Vêtements superposés

Comment s’habiller quand il fait froid le matin et chaud l’après-midi ? Utilisez la technique de l’oignon, la superposition! C’est-à-dire que l’on multiplie les couches de vêtements, que l’on superpose pour éviter le froid, et que l’on enlève au fur et à mesure que les températures augmentent dans la journée. Une technique qui est aussi très à la mode en terme de look, puisque l’on peut s’amuser à mixer ses vêtements.

Comment s’habiller le matin froid ?

Et c’est franchement l’horreur ! Lorsque vous sortez de la maison et qu’il fait super frais, mais pendant la journée, il atteint un minimum de 15 ° C ou plus, c’est une vraie galère.

Pour la première fois ce n’est pas difficile, on adopte la technique de l’oignon et on superpose les couches de vêtements. Cela vous permet de baisser au fur et à mesure que la journée avance et que la température monte.

Gants : la doublure et la forme

Pour cette pièce, nous avons adopté la même logique que le corps : à savoir une couche qui gardera la chaleur (donc de préférence laine, cachemire ou éventuellement soie qui est aussi un bon régulateur thermique) et une autre qui isole des intempéries (généralement pluie ou neige). C’est évidemment pourquoi les gants en cuir sont doublés et les gants en laine sont souvent insuffisants sauf par temps froid et sec.

La logique d’épaisseur de couche s’applique également : j’éviterais donc les gants doublés de soie, pratiques pour la mi-saison mais insuffisants pour moi en dessous de 5 degrés. N’oubliez pas, cependant, que les gants doivent refléter la forme de vos mains et donc rendre vos doigts longs et fins, et non courts et gênants. Préférez donc des gants doublés de cachemire ou d’alpaga : ce sont probablement les meilleurs compromis pour avoir une épaisseur minimale sans déformer vos doigts.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *