Comment rallonger une robe par la taille

Pas besoin d’être couturière professionnelle ni d’avoir une machine à coudre pour appliquer les petites astuces que je vais vous donner ici 🙂 Je ne suis pas très manuelle moi-même, mais pour la «bonne cause « J’ai commencé à faire un peu de couture et ce n’est pas si compliqué. Il faut surtout beaucoup de patience !

Comment marquer l’ourlet d’une robe ?

Réglez le bec à la bonne hauteur à l’aide du pied gradué. La poire est pressée pour saupoudrer la craie sur la robe, créant ainsi une ligne parfaite, exactement parallèle au sol. Et on tourne sur soi, ou on fait tourner le mannequin pour tracer toute la robe. Les ourlets bien arrondis sont à vous !

Comment retoucher la manche du costume ? La longueur des manches peut être modifiée de plusieurs manières : vous pouvez raccourcir la manche (avec un simple ourlet) ou la rallonger si le fabricant a conservé une réserve de tissu à l’intérieur de la manche. Par exemple, sur un blazer, vous pouvez généralement ajouter entre 3 et 4 cm.

La première solution : coudre ses propres vêtements

La première solution consiste simplement à coudre ses propres vêtements. Je dois admettre que c’est une excellente solution. Une mesure sûre est alors possible. Une forme, une largeur et une longueur qui nous conviennent ! J’ai pu coudre moi-même plusieurs robes vraiment adaptées à ma morphologie, telles que :

  • La robe It Mirror d’Aime comme Marie
  • La robe bustier Poule
  • Etc.

Pourquoi adapter un patron ?

Un motif doit-il être modifié car il s’adapte mal ? Pas nécessairement ! Ce n’est pas parce que vous découpez vous-même un patron qu’il sera forcément réalisé sur mesure. En effet, les patrons sont conçus selon des tailles et des valeurs de confort standards. Lorsque cela est nécessaire, il est nécessaire de les modifier selon nos mensurations et nos critères de confort.

Heureusement que non ! Je dirais que si vous êtes plus grand ou plus petit que la moyenne, vous devrez peut-être allonger ou raccourcir le motif.

coudre un volant en bas

C’est une alternative à la solution n°1. C’est ce qu’a fait Kristina et cela transforme complètement la robe !Il vous faudra prévoir une bande de tissu le double du périmètre de la jupe.

crédit photo Sheknows

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *