Comment raccourcir une robe trop longue sans couper

Je viens de raccourcir une belle robe à froufrous qui était trop longue pour quelqu’un que je connais. Alors j’ai envie de partager ce changement avec vous et de vous proposer un tuto gratuit pour raccourcir une robe à volants sans la couper. En fait, nous hésitons souvent à prendre un vêtement et à le couper. Nous avons peur de le regretter et que ce soit en fait très court après !

1 – Machine à coudre, aiguille universelle 80
  • assortiment de fil polyester de bonne qualité – ne peut pas répéter assez
  • votre boîte à couture (ciseaux, couture à la main aiguille)
  • élastiques de robe
  • ruban de satin de 5 cm de large, 1 m de long
  • un peu de laine éventuellement
  • règle, roulette, tapis de découpe (beaucoup travail plus confortable et plus précis).
  • Mon choix en terme de matière (je l’utilise tous les jours) : https://kit.co/Creer-Recycler-Coudre/je-debute-la-couture

    Comment mettre une robe à sa taille ?

    Trouver une pièce à votre taille n’est pas une tâche facile. Et pour cause, on a parfois du mal à trouver la pièce qui nous convient parfaitement. Mais pas de panique, un utilisateur de TikTok semble avoir le tour de magie.

    En effet, plus besoin de machine à coudre pour ajuster une robe à sa taille. Et pour cause, une star de TikTok propose aux stagiaires une solution simple et créative.

    Comment raccourcir un haut sans le couper ?

    Avec un élastique, vous soulignerez le bas de la blouse en ajustant bien le tissu à la taille. Vous vous retrouverez avec une boule de tissu qu’il vous suffira de glisser sous votre chemise pour la cacher. C’est de la tarte!

    Comment faire un crop top avec un débardeur ? Les bretelles doivent être baissées et les coutures latérales vers l’extérieur. Mettez votre soutien-gorge ou votre haut court comme d’habitude, mais par-dessus. Saisissez ensuite les bretelles et passez-les sur vos épaules. Le débardeur se replie sur lui-même et devient un crop top idéal pour l’été !

    Raccourcir une robe à l’aide d’un ruban adhésif

    Un ruban adhésif est un ruban qui peut être appliqué puis collé avec un fer à repasser. C’est un matériau utilisé pour renforcer la fermeture d’un vêtement.

    C’est la solution idéale pour raccourcir rapidement et facilement une robe ou tout autre vêtement sans couture. Le ruban adhésif, une fois repassé, adhère au tissu grâce à la chaleur.

    Entradas Similares

    Deja una respuesta

    Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *