Comment porter une chemise pour un mariage

C’est un mariage élégant et chic sans être trop traditionnel. Alors faites bonne impression avec un costume 3 pièces. Jouez la sécurité et choisissez un ensemble bleu marine ou gris clair à associer à une chemise française blanche. Les boutons de manchette sont l’accessoire qui vous permettra un peu d’originalité, même s’il faut rester dans des limites raisonnables. Une cravate club unie ou rayée (pour un look rétro années 60) dans des tons sombres vous évitera de vous tromper. Vous pouvez ajouter une pochette blanche à rabat pour une touche d’élégance supplémentaire. Pour plus de conseils ou de détails personnalisés, faites appel aux tailleurs et stylistes du Faubourg Saint Sulpice, ils vous aideront à imaginer votre tenue de cérémonie ! Crédits : Alixann Loosle Photography / Michael and Carina Photography / Shaun & Skyla Walton

1 – Trouvez des indices dans l’invitation

La plupart du temps, l’invitation vous donnera des informations directes sur ce qu’il faut porter et quel niveau de formalité. Le style ou le décor de l’invitation est également un indice. Est-ce coloré et décontracté ou formel et élégant ? Parfois, il y a aussi des indices sur le type de chaussures à porter selon le lieu de la cérémonie : pelouse, plage, etc. De nombreux couples créent également un blog de mariage avec des informations sur la cérémonie, assurez-vous de le visiter.

Si vous décidez d’aller au mariage, vous acceptez également de jouer avec le thème. C’est le jour du couple et vous en faites partie. Suivez les instructions précises données par les mariés, même si le thème ne correspond pas à votre personnalité.

Costume de mariage 3 pièces avec une veste

Les familles qui veulent un mariage traditionnel pensent souvent à porter un costume avec un gilet sous la veste, aussi appelé veste . C’est ce qu’on appelle un costume 3 pièces pour veste, pantalon et veste.

Le costume de mariage 3 pièces est un choix qui peut être intéressant pour les hommes habitués à porter un costume au quotidien. Ainsi, grâce à cette veste sous la veste, le look gagne en élégance, il ne ressemble pas au costume que vous portez au travail.

Les saisons de l’année

Quand on parle de saisons de l’année, on peut résumer les recherches sur les climats chauds et froids. En général, un costume avec des rayures ou un motif imprimé subtil aura fière allure à tout moment de l’année. Mais si vous cherchez quelque chose de plus spécifique, nous vous conseillons :

Pour un mariage par temps froid, le plus simple est de porter un costume classique : un costume deux ou trois pièces.

Lire aussi

VACANCES : VOICI LES MEILLEURS POINTS OÙ TROUVER LES STARS CET ÉTÉ

LE DORMIR EST LA PLUS BELLE FAÇON DE RÊVER

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *