Comment porter une chemise en hiver sans avoir froid

Comment porter la chemise hiver 2022 : demandez aux Galeries Lafayette !

Si la chemise est un classique du vestiaire masculin et féminin, c’est qu’elle incarne le vêtement par excellence. Chic, élégante, rebelle et même sensuelle : la chemise est l’élément phare du vestiaire contemporain. Quand l’hiver arrive, elle se réinvente dans les tailles, les matières, les lignes et les looks plus chaleureux. Mais la bonne n’a pas encore été trouvée – et il y a de fortes chances que la chemise parfaite se trouve aux Galeries Lafayette.

Le grand magasin où a germé toute la mode française et internationale propose une infinité de chemises parfaites à porter quand le froid arrive. Dans ses corners qui rassemblent les plus grandes maisons, de Chanel à Dior en passant par Bottega Veneta, Ralph Lauren, Thomas Hilfiger ou des créateurs émergents du calibre de Botter ou Ami… Les Galeries Lafayette constituent l’épicentre de l’élégance et de la mode parisienne.

Osez les motifs !

Chemise rayée, à carreaux ou fleurie, pourquoi pas. Les motifs cassent la silhouette et égayent n’importe quel look. Pour un look formel anglais, optez pour une chemise imprimée ou en cachemire.

Et pour compléter le look, on a des accessoires. Est froid ? Alors on en profite pour enrouler une écharpe chaude autour du cou ou une écharpe confortable. Vous vous habillez pour une occasion formelle ? La cravate est souvent de rigueur.

Le vrai truc mode quand les températures chutent, c’est de maîtriser l’art du layering. En clair : superposez-le tout en restant tendance et chic.

  • L’avantage

B. Mais qu’est-ce que la résistance thermique ?

On parle aussi souvent de la notion de résistance thermique. Elle est liée à ce qui nous sépare de l’air extérieur. Ainsi, si vous utilisez une maille de 1 cm d’épaisseur, elle sera 10 fois plus grosse que si vous utilisez un T-shirt de 1 mm d’épaisseur. Le plus important est donc la sensation de froid, c’est-à-dire le débit. Lorsque vous vous habillez plus chaudement, la température extérieure n’augmente pas, mais la résistance thermique augmente. Le débit a donc tendance à diminuer, ce qui nous donne l’impression d’avoir chaud. La transition est toute trouvée, expliquons concrètement comment s’échauffer !

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *