Comment porter une chemise décontractée

Tout d’abord, il est important de choisir des matériaux naturels et surtout durables. Il faut savoir que choisir un modèle de qualité est un gage de durabilité. Préférez donc les modèles en coton ou en lin ou en soie. Ensuite, il y a d’autres matières comme la flanelle de coton ou le denim et le chambray de coton. Enfin, pour l’hiver, adoptez une matière plus épaisse comme le sergé et la toile.

Tout d’abord, nous vous conseillons de ne pas adopter des modèles avec trop de motifs, des chemises trop chargées. En effet, il ne mettra pas en valeur votre silhouette, bien au contraire. Ainsi, nous vous conseillons des modèles qui se portent facilement dans des styles casual voire sportifs.

Porter un T-shirt sous une chemise d’homme : est-ce bien raisonnable ?

Le T-shirt porté sous la chemise est à proscrire absolument dans un cadre formel. Cela donne une touche trop détendue, voire insouciante à un look.

Pour une occasion décontractée, optez pour un t-shirt à col large, associé à une chemise coupée dans un tissu épais pour une meilleure tenue.

Quand faut-il rentrer sa chemise ?

Il est préférable de rentrer sa chemise lorsque l’on est habillé de manière formelle (avec une chemise en sergé ou en popeline par exemple). En effet, la chemise non rentrée a un côté plutôt décontracté qui ne va pas bien avec une tenue formelle. Comment porter une chemise élégante ? Vous pouvez également opter pour une chemise façon jean pour un effet plus masculin, surtout associée à un joli débardeur ou un t-shirt blanc à col rond. Cela aura pour effet de casser le côté sérieux de la chemise. Vous pouvez également porter une paire de bottines pour accentuer l’effet.

La Chemise Slim Fit (coupe très près du corps)

Portée principalement par les hommes entre 18 et 35 ans car elle donne une allure dynamique à la silhouette, n’oubliez pas (sur vos prochains achats ) ne pas le faire est une fin en soi. Encore une fois, c’est une question d’harmonie et surtout de bon sens.

Que vous ayez 20 ou 50 ans, si cette chemise ne correspond pas à votre morphologie, inutile d’essayer de la porter pour vous donner une seconde jeunesse ou imiter vos amis et rester cool.

Le processus

Disclaimer : La box étant animée par une seule styliste, Margaux, il n’était pas vraiment nécessaire que je réalise ce test de manière anonyme. Par contre, elle aura forcément un peu plus d’informations sur mon style grâce au contenu visible sur ToujoursVulgaire. Lors du brief, je me suis efforcé de ne pas mentionner de pièces spécifiques et de ne faire aucun repérage sur le site d’Exception : le service s’adresse à vous qui souhaitez mieux vous habiller sans être spécialement passionné et qui n’avez pas le temps de faire cette reconnaissance.

Le questionnaire est très pertinent et déterminera :– votre style

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *