Comment porter une chemise classe

Si la chemise est un classique du vestiaire masculin et féminin, c’est qu’elle incarne le vêtement par excellence. Chic, élégante, rebelle et même sensuelle : la chemise est l’élément phare du vestiaire contemporain. Quand l’hiver arrive, elle se réinvente dans les tailles, les matières, les lignes et les looks plus chaleureux. Mais la bonne n’a pas encore été trouvée – et il y a de fortes chances que la chemise parfaite se trouve aux Galeries Lafayette.

Le grand magasin où a germé toute la mode française et internationale propose une infinité de chemises parfaites à porter quand le froid arrive. Dans ses corners qui rassemblent les plus grandes maisons, de Chanel à Dior en passant par Bottega Veneta, Ralph Lauren, Thomas Hilfiger ou des créateurs émergents du calibre de Botter ou Ami… les Galeries Lafayette constituent l’épicentre de l’élégance et de la mode parisienne.

Comment porter une chemise ample ?

Avec un jean écru, un mini short en daim ou encore une jupe courte… la chemise oversize va avec tout. Mais pour contrebalancer son côté ample et volumineux, on préfère l’associer à des pièces courtes ou ajustées qui créent un contraste comme une jupe trapèze, un jean droit, un short moulant… Comment porter une blouse ample ? Simplement, la chemise XXL peut se porter comme une robe de plage, ouverte ou plus ou moins fermée, sur le maillot de bain. Si la chemise surdimensionnée est assez longue, elle peut suffire à elle seule.

La chemise est aussi un vêtement dans lequel on se sent bien et qu’on aime porter. Loin des blouses grossières et des vêtements trop moulants ou trop moulants, il offre un espace de liberté bienvenu. C’est donc un vêtement à avoir de toute urgence dans son dressing si l’on veut être à l’aise tout au long de la journée. Où la chemise doit-elle tomber ? Notez que les poignets de chemise doivent dépasser d’environ 1 cm des manches d’une veste. Le petit plus de LE CHEMISEUR® : il vous permet de savoir si vous portez ou non une montre et d’indiquer à quel poignet elle se trouve.

Posez-vous les bonnes questions pour bien choisir votre chemise

S’il y a un vêtement type pour homme, c’est bien la chemise. La chemise blanche avec un costume, la chemise à carreaux pour un look bûcheron ou hipster, la chemise fleurie pour accompagner le look Tom Selleck en Magnum, la chemise en jean… Bref, la liste est (très) longue et la chemise est disponible presque à l’infini dans le rayon homme.

Mais si ce vêtement doit être porté par tous les hommes, il doit avant tout être bien choisi, à la bonne taille et à la bonne coupe. De plus, la plupart d’entre vous – sinon tous – se demandent peut-être constamment : est-ce que cette chemise me va ? N’est-il pas trop grand ? Ou au contraire trop petit ? Ou est-ce que ça correspond à mon style ?

Couleur : du plus simple au plus élaboré

Les premières couleurs à privilégier sont le blanc, le bleu et le rose.

Si le blanc est généralement à proscrire pour une pièce visuellement forte, il sera parfait pour un t-shirt ou une chemise car il permet de jouer facilement sur les contrastes. Une autre bonne raison est de pouvoir créer une progression de couleurs allant du clair au foncé, des pièces les plus proches aux blouses/gilets, vestes et manteaux.

b – le layering

Le layering est l’art de s’habiller en superposant plusieurs couches de vêtements pour créer des looks originaux qui vous protégeront des températures les plus froides. ils fonctionnent également très bien avec des looks plus formels. Les couches sont une solution idéale pour ne pas rentrer votre chemise. Qu’elle soit ouverte sur un t-shirt blanc ou sous un gros pull en laine, n’hésitez pas à ne pas rentrer la chemise lorsque vous jouez avec plusieurs couches de vêtements.

Et pour vous aider à choisir vos t-shirts, nous avons rédigé un article pour reconnaître et choisir un t-shirt de qualité !

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *