Comment porter une chemise avec classe

Pour sublimer le look chemise et jean, le choix du pantalon doit également être judicieux. Ainsi, vous pouvez opter pour un jean slim si votre morphologie le permet. Par ailleurs, le jean chino est également conseillé pour composer un look avec une chemise.

Vous pouvez également choisir de porter un short en jean lors des chaudes journées d’été. Associez ce look à des sandales légères ou à des baskets pour rester à l’aise de jour comme de nuit.

Comment porter la chemise hiver 2022 : demandez aux Galeries Lafayette !

Si la chemise est un classique du vestiaire masculin et féminin, c’est qu’elle incarne le vêtement par excellence. Chic, élégante, rebelle et même sensuelle : la chemise est l’élément phare du vestiaire contemporain. Quand l’hiver arrive, elle se réinvente dans les tailles, les matières, les lignes et les looks plus chaleureux. Mais la bonne n’a pas encore été trouvée – et il y a de fortes chances que la chemise parfaite se trouve aux Galeries Lafayette.

Le grand magasin où toute la mode, française et internationale, a germé propose une infinité de chemises parfaites à porter quand le froid arrive. Dans ses corners qui rassemblent les plus grandes maisons, de Chanel à Dior en passant par Bottega Veneta, Ralph Lauren, Thomas Hilfiger ou des créateurs émergents du calibre de Botter ou Ami… Les Galeries Lafayette constituent l’épicentre de l’élégance et de la mode parisienne.

Comment choisir une bonne chemise ?

Pour commencer, posez-vous quelques bonnes questions : pour quelle situation voulez-vous acheter une chemise ? En avez-vous besoin pour le travail ou n’est-ce pas nécessaire? Vous souhaitez vous rapprocher de l’effet «tendre» ou au contraire vous en éloigner avec un style casual ? Êtes-vous prêt à le garder bon? Plus important encore, aimez-vous la chemise, c’est-à-dire qu’en dehors du travail, comment voulez-vous qu’elle s’adapte à votre style ? Prenez le temps d’y réfléchir.

Comment choisir une chemise qui vous démarque ?

Comme tout autre vêtement, la chemise doit être adaptée à votre morphologie. Tout d’abord, sachez qu’il existe deux types de coupes de chemises dans le prêt-à-porter masculin :

  • La coupe droite : la coupe traditionnelle, dont la fonction principale est le confort, est largement utilisée par de nombreux fabricants . Désormais, vous pouvez vous gratter la tête, l’effet parachute, on n’en veut plus. Faire attention !
  • La coupe cintrée : une chemise devenue depuis des années un incontournable du vestiaire masculin. Une coupe plus moderne, qui met en valeur la poitrine et a pour principal avantage d’affiner la silhouette. Vous retrouverez souvent la mention « regular fit », qui signifie coupe droite. J’entends déjà certaines personnes me dire que la traduction littérale de «coupe régulière» est «coupe droite», mais sachez qu’une coupe régulière doit être une coupe minimum (et ne pas ressembler à une chemise parachute, justement). Enfin, la mention «coupe ajustée» sur l’étiquette désigne une coupe très ajustée. Gardez à l’esprit que ce classement sera très important pour comprendre la suite de l’article.

La chemise en flanelle

La chemise en flanelle est vraiment cool à porter avec un t-shirt. De plus, c’est souvent le matériau utilisé pour les chemises dites de «bûcheron».

Qu’est-ce que la flanelle ?

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *