comment porter un manteau long homme

Avant tout, choisissez vos priorités : la chaleur avant la tendance, la taille exacte avant le modèle. Ce sont les qualités qu’un manteau de qualité doit avoir. Oui, la qualité est ce qui nous intéresse profondément. Maintenant, consultez notre galerie ci-dessous pour des idées sur la façon de porter votre manteau bien choisi.

Le manteau long pour homme : un incontournable pour un look chic

Bon, c’est très simple, on vous explique tout de suite pourquoi le manteau long pour homme c’est un incontournable cette année.

Manteaux, vous en trouverez pour tous les goûts : du bomber décontracté à la parka kaki très chaude, vous avez un choix innombrable entre différents styles de manteaux pour homme : trench, duffle coat, caban, doudoune, bomber etc…

Jeans vintage Paraboot et Heritage street

Ce n’est pas un conseil qui peut être établi comme une règle, car c’est subjectif, mais vous pouvez garder à l’esprit Rappelez-vous que si vous avoir peur de se faire avaler par son long manteau, porter un jean un peu ample et bien lavé/rapiécé peut être une bonne idée. On tombe dans le pur héritage street voire le vintage wear, bien mis en valeur dernièrement par Gauthier et son groupe dans le magazine L’étiquette (que je n’ai toujours pas reçu d’ailleurs !). Bien sûr il faut aimer, il est indéniable que ce type de service rapide permet plus d’approximations dans l’ajustement, et franchement c’est un bonheur au quotidien.

Si vous voulez voir plus de photos de mon jean Soulive, vous pouvez consulter cet article sorti au printemps. Chance, mais vous trouverez d’autres inspirations dans les calques.

Sportswear

Si l’on ne voit le manteau long que très rarement intégré à des looks plus street, cela ne prouve pas son incompatibilité avec ce style. Voici une belle façon de le porter avec un chapeau, un pantalon chino et des baskets dans sa version marron. Alors, bien sûr, on ne parle pas ici du look cliché «rappeur américain» avec des baskets ou des bottes montantes, mais plutôt d’un point de vue plus moderne, plus sportswear dans lequel il faut descendre à l’essentiel si ‘nous ne voulons pas un rendu excessivement surchargé.

A Kind of Guise automne-hiver 2016

Les différents types de manteaux en laine

Il existe plusieurs types de manteaux en laine pour homme. Manteaux courts style paon, capes style Chesterfield et manteaux longs. Ils peuvent avoir un col ouvert, un col montant, des poches poitrine, des surpiqûres ou divers boutonnages (unis, croisés, etc.). Les boutons sont également très importants pour signer un manteau. Tout le monde connaît le Duffel-coat et ses boutons en bois en forme de navette.

Le manteau beige le plus polyvalent pour les hommes qui aiment l’élégance raffinée et décontractée est, pour nous, le couvre-manteau. Ce manteau mi-long se décline traditionnellement dans des tons terre : marron, camel et beige. De plus, sa coupe droite, sa matière douce et son boutonnage simple lui permettent de s’adapter à tous les styles et couleurs. Un manteau beige caractéristique idéal pour les hommes urbains ou non urbains.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *