Comment porter un blazer robe

Véritable phénomène de mode difficile à ignorer, le look blazer continue d’enchanter les fashionistas. Avec imprimé léopard, à carreaux, à sequins ou fluo, la veste classique normalement utilisée au bureau ou en classe laisse place à un modèle plus long et chic pour devenir l’un des looks les plus tendances du moment de jour comme de nuit. Et même si vous n’êtes pas une grande fan du tailleur-pantalon, la robe smoking promet de devenir votre nouveau look préféré ! A porter sans modération, du bureau aux soirées dans la rue, il s’accorde avec des talons ou des baskets XXL.

Combinaison intégrale

En cas de doute, optez pour le pantalon assorti. Vous ne pouvez pas vous tromper avec un costume complet qui a l’air professionnel et qui peut toujours mettre en valeur votre silhouette. Vous pouvez alléger le look avec un sac de votre choix et des bijoux assortis.

La robe blazer, une pièce au style intemporel

Depuis l’arrivée des marques de fast fashion, d’innombrables tendances de mode se sont succédées et ont conduit à une consommation exagérée. Une des façons de limiter cette course effrénée (et avouons-le, absolument pas justifiée) est d’investir dans des pièces qui nous plaisent et surtout dans des pièces intemporelles.

Aujourd’hui, la robe blazer est une tendance mode faite pour durer. Ce sera toujours une bonne option pour composer un look chic si vous voulez jouer avec la classe. Elle sera également parfaite pour un look sexy en jouant avec le décolleté de la robe et en l’associant à des escarpins.

La robe blazer : pour quel style ?

La robe blazer est très polyvalente, elle peut donc être portée avec plusieurs styles :

  • Le style boyish, en optant pour une robe blazer oversize ou même un blazer masculin
  • Le style chic, avec une robe blazer ajustée et cintrée dans des matières comme le cuir ou le satin
  • Le style casual, en ajoutant une ceinture ou un collier oversize à votre robe blazer
  • Le style streetwear, par associer sa robe blazer rayée à des ballerines
  • Style vintage en optant pour une robe blazer en tweed avec des derbies

Une robe blazer pour un entretien d’embauche

Pour un entretien d’embauche , l’idéal est de miser sur un look qui dit « je suis pro, mais avec style » ! Pourquoi ne pas opter pour une robe blazer noire, avec des accessoires plus colorés. Si vous préférez un look épuré, optez pour un look structuré avec de jolies formes droites. Et n’oubliez pas de repasser la robe ! Côté chaussures, laissez-vous séduire par des talons bas, parfaits pour l’occasion. Si c’est l’été, on opte pour des sandales compensées, sinon on opte pour des bottines en cuir.

Trouvez-vous le noir trop monotone ? Dans ce cas, vous pouvez choisir une robe blazer blanche. Ce dernier illuminera votre teint avec un look tout aussi professionnel. Pour compléter le look, on préfère porter un sac en cuir marron et des chaussures aux couleurs claires. L’idée est de rehausser l’élégance du look en apportant une touche de fraîcheur ! Pourquoi ne pas aussi porter des sandales en cuir, marron ou noir. Si vous pensez que tout cela est un peu triste, n’hésitez pas à essayer des chaussures dans les tons de bleu. Vous ne savez pas comment choisir vos chaussures ? Voici quelques conseils pour les assortir à votre tenue.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *