Comment porter un blazer et un jean

Incontournable du vestiaire masculin, le blazer homme est une pièce forte qui a la particularité d’apporter beaucoup de style et d’élégance au look. A condition de bien choisir et de l’utiliser ! Comme vous le savez peut-être, un blazer est le nom d’une veste de costume portée sans costume. Cette pièce polyvalente est un essentiel de la garde-robe pour les femmes et les hommes. Pourquoi polyvalent ? Parce qu’elle donne à l’homme une présence en toutes circonstances. Ainsi, le blazer finit par être parfait pour accompagner un look formel ou même un look très décontracté. Les nombreuses déclinaisons permettent aux hommes de porter un blazer toute l’année.

Qu’est-ce qu’un blazer ?

A la base veste d’homme, le blazer s’est pleinement intégré au vestiaire féminin depuis les années 1920 et la grande époque créative de Gabrielle Chanel. Le terme ‘blazer’ vient de l’anglais ‘to blaze’, flamboyer. Aujourd’hui, ses déclinaisons colorées et à motifs en font un atout majeur dans votre garde-robe.

Le blazer est ainsi devenu un tailleur de tous les jours. Habillez-vous en un clin d’œil et donnez-vous beaucoup de style. Il structure la poitrine grâce à sa fermeture en V et se marie très bien avec de nombreux types de bas.

Porter le blazer au naturel dans des tons neutres

S’en tenir à une famille de couleurs est toujours une approche infaillible pour s’habiller, surtout lorsque ces couleurs sont neutres. Un blazer peut aller très bien avec des looks décontractés comme des baskets ou quelque chose de plus classique pour le bureau dans une seule couleur.

A. Le blazer, une pièce solitaire

Tout d’abord, comme nous l’avons vu brièvement dans la partie précédente, le blazer et la veste de costume n’ont pas la même origine historique. De plus, le blazer n’est jamais imaginé et pensé pour être utilisé dans le cadre d’un ensemble. On peut donc très bien le porter avec le pantalon de son choix, que ce soit un jean, un chino ou autres, en n’hésitant pas à varier les matières et les couleurs afin de créer du contraste. Cela laisse également beaucoup de liberté dans le choix des chaussures, qu’elles soient formelles ou plus décontractées. La veste, à son tour, a été conçue pour être assortie à un pantalon du même tissu et des mêmes couleurs. A moins de le trouver en friperie donc, vous trouverez forcément un pantalon qui a été conçu pour lui correspondre.

Photo tirée du test du blazer Hast

Les verts faciles

Les plus timides d’entre eux nous (ou ceux qui n’aiment pas vraiment le vert flashy) recourrons sans hésiter à des tons comme l’épicéa ou le vert bouteille, sublime dans un blazer en velours lumineux, le vert aqua en été et au printemps ou encore le vert kaki, une des couleurs les plus faciles à porter. utiliser .

Sans difficulté à l’horizon, ces teintes conviennent à la plupart des carnations, à l’exception du vert d’eau qui mériterait un teint légèrement hâlé ou rosé pour donner son meilleur.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *