Comment porter le veston sans manche

Aaahhhhh, ces fameuses vestes sans manches : On les trouve magnifiques, mais on ne sait jamais trop avec quoi les porter. Et en plus, je ne sais pas pour vous, mais quand l’hiver arrive, j’abuse des pulls en laine oversize… Un look que mon copain déteste vraiment ! Bref, j’oublie souvent qu’on peut être stylé en hiver. C’est pourquoi j’ai récemment adopté la veste sans manches, qui est rapidement devenue l’un de mes incontournables de l’hiver. Grâce à lui, nous pouvons superposer plusieurs couches de vêtements et nous sentir aussi à l’aise que dans notre pull oversize.

L’histoire du gilet sans manche homme

Les origines du gilet sans manche ont été brièvement évoquées par notre «reporter tout terrain» dans son article 3 idées de tenues avec un cardigan sans manches. Apparu au XVIIe siècle, il devient populaire sous le règne de Louis XIV. Dans les années 1930, il deviendra un incontournable de la garde-robe masculine. A l’époque, son corollaire était le gilet de costume, c’est la seule façon dont il a été conçu, son histoire est donc commune à celle évoquée dans l’article «Comment choisir et porter un gilet de costume». Cependant, outre le format similaire, le gilet sans manches dont nous parlons ici n’est pas une pièce que l’on associe à un costume. En plus de la coupe similaire, les matériaux et leur utilisation sont complètement différents.

Comment adopter le gilet sans manches avec style ?

Une fois que vous avez choisi le bon gilet, il vous suffit de l’assortir aux bonnes pièces ! Nos conseils et idées de tenues.

Pas facile d’avoir du style dans un cardigan en maille sans manches ! Pour être honnête, il est vrai qu’il ne va qu’avec un nombre très limité de vêtements…

Pull col roulé noir femme avec manteau sans manches

Pour un look stylé et look d’affaires artistique légèrement causal, voici une tenue que vous pouvez essayer. Pour le haut, portez un pull à col roulé noir avec une veste polaire blanche sans manches. Associez-les à un jean skinny noir et à une paire de talons aiguilles en daim noir pour compléter votre look attrayant et discret.

Conclusion

Les vêtements que vous trouvez au travail sont trop tristes pour ignorer un tel accessoire, il trouvera sa place quelles que soient les exigences vestimentaires de votre entreprise. Pour le week-end, il offrira ce supplément d’élégance qui va bien. Alors c’est un grand OUI

TweetShare15Save6Share

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *