comment nouer un foulard sur la tête

Avec un petit foulard carré : le noeud simple :

Toujours très mode, vous adorerez le porter ainsi, tous les jours, une couleur différente, un imprimé différent. La Fabrique d’écharpe vous propose un large choix de petits carrés de satin de soie.

Répétez les mêmes étapes que pour le col en remplaçant le nœud du col par un nœud devant et au-dessus de la pointe du triangle.

Commencez par le triangle habituel et repliez-le sur lui-même jusqu’à obtenir un ruban. Enroulez-le une ou deux fois autour de votre cou, selon la longueur de l’écharpe, puis faites un double nœud d’un côté. Il faut que les sections restantes soient à peu près égales et mises de côté.

La pin-up

La pin-up pour un look un peu plus rétro. Pour cela : 1- Prenez un foulard rectangulaire, 2- Placez-le à hauteur de cou et remontez les deux extrémités à hauteur de tête, 3- Faites un joli nœud.

Alors quel est ton look préféré ? Portez-vous habituellement un foulard sur la tête ? Sinon, allez-vous l’adopter ? Dites-nous tout sur notre page instagram, nous sommes très curieuses ☺️

Attachez le foulard autour de votre cou de façon sophistiquée

Pour cette façon de nouer, il va falloir vous entraîner un peu. En fait, le nœud ressemble à celui d’un nœud de cravate. Savez-vous déjà comment le faire ? Beaucoup mieux. Vous ne savez pas comment faire cela? Ce n’est pas grave, nous vous apprendrons ! Avant toute chose, sachez qu’il est préférable de choisir un foulard carré à nouer autour du cou.

  • Commencez par plier votre écharpe en triangle ;
  • Placez la pointe du triangle en plein centre de sa base pour obtenir une sorte de rectangle ;
  • Une fois ce rectangle obtenu, pliez-le dans le sens de la longueur et placez-le sur la nuque en plaçant une section d’un côté et de l’autre comme vous le feriez pour un nœud de cravate ;
  • Faites maintenant un joli nœud de cravate. N’hésitez pas à demander à M. les premières fois !

Look chic et féminin

©galmettsglam

Dans ce tuto, nous utilisons un petit foulard carré (19 x 19). Pour profiter de cet accessoire hyper tendance, il vous suffit de placer l’écharpe autour de votre cou et de la nouer devant. Si vous préférez, vous pouvez également l’utiliser sur le côté.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *