Comment mettre une chemise dans son pantalon femme

Tous les t-shirts pour femmes ne seront pas forcément mis en valeur une fois rentrés dans un pantalon ou une jupe.

Avec un bas large et des hanches volumineuses comme un jean mom, on préfère un haut ajusté. En revanche, avec un jean slim ou une jupe moulante, on privilégie les hauts fluides.

Les plus belles idées de tenues pour porter une chemise femme

Toutes les combinaisons sont possibles lorsque l’on décide de porter une chemise femme. Mais pour rester moderne et ne pas s’habiller en homme, quelques petits codes doivent tout de même être respectés.

Jupe-chemise moulante blanche, entièrement rentrée dans un pantalon noir.

Question sur le pantalon

Enfin, le fait même de porter un pantalon suppose une allure très élégante. Ainsi, peu importe si vous portez la chemise à l’intérieur ou à l’extérieur, le look sportif ne sera que très élégant. Cependant, avec un pantalon bouffant par exemple, on essaierait de rééquilibrer les proportions en rendant la chemise plissée et légèrement bouffante. Et si l’association d’un pantalon taille haute avec une chemise rentrée est une championne pour composer un look professionnel, la taille basse invite à ne rentrer que la moitié de la chemise, afin de la rendre plus décontractée.

Savoir différencier les types de chemise

Avant d’aborder l’épineux sujet de la chemise rentrée dans le pantalon ou enlevée, il faut distinguer les différents types de chemises qui existent. En fait, dans la plupart des cas, le type de chemise que vous possédez vous donnera de précieux indices sur la façon de la porter. Nous avons tendance à séparer les chemises habillées grande taille des chemises décontractées, car elles sont destinées à des utilisations et des tenues très différentes. Petit résumé de ce qui différencie ces deux catégories de vêtements.

Plutôt évocateur comme nom de vêtement, non ? La robe ou la chemise business ne laisse aucun doute : c’est une pièce conçue et fabriquée pour être portée dans un cadre formel. En maille serrée, la chemise business est principalement dotée d’un dos plus long. L’ourlet de la chemise, devant et derrière, est légèrement arrondi. Le col du vêtement peut avoir différentes tailles et formes, mais il a la plupart du temps la particularité d’être rigide, afin d’accueillir une cravate.

a – vêtements décontractés

C’est le week-end, tu peux enfin te reposer et il est enfin temps de défaire ta chemise blanche. vous avez porté des pantalons de costume toute la semaine, mais les week-ends sont le moment idéal pour les laisser de côté.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *