comment mettre un foulard autour du cou

L’automne est là et les températures qui l’accompagnent semblent baisser. Nous apportons les écharpes et écharpes pour l’occasion. Mais au lieu de vous en tenir à votre nœud traditionnel, voici 12 façons de le nouer qui vous permettront de varier votre style.

1. Le nœud

Comment nouer les carrés de soie du foulard Hermès ?

Le foulard en soie est l’accessoire chic et glamour par excellence. Popularisé par Hermès dans les années 30, il ajoute instantanément une touche vintage et raffinée à votre look. Mais comment nouez-vous votre foulard en soie ? Il existe plusieurs techniques.

Pour le côté classique et intemporel, pliez votre carré en triangle et enroulez-le sur lui-même. Faites ensuite un nœud avant d’enrouler les deux côtés autour de votre cou, en laissant le nœud sous votre menton. Amenez les deux extrémités devant vous et enfilez-les dans la boucle. Tirez légèrement et voilà ! Vous avez votre accessoire parfait, élégant et intemporel !

Comment nouer un foulard rectangulaire ?

Le nœud parisien a le mérite d’être simple et fonctionnel. Il s’ajuste très facilement, même en déplacement, et s’il chauffe trop, il suffit de le desserrer d’un geste de la main. Un nœud inoubliable pour les hommes en quête de confort et d’aisance ! voir janvier de notre collection hiver

TUTORIEL

Mettre un foulard autour du cou

On parle ici d’une méthode classique et simple d’application autour du cou. Cela peut se faire pendant les périodes hivernales avec l’un de leurs foulards de marque. Placez l’écharpe autour de votre cou et ramassez les deux extrémités, puis faites un nœud simple. Relâchez les deux extrémités et créez une boucle.

Passez la main dans la boucle pour saisir l’extrémité de l’écharpe et retirez-la. Et voilà ! Un côté s’enroule et l’autre est droit. Vous pourrez l’associer à tout type de tenue pour un effet encore plus stylé.

Avec un nœud carré

Répétez les mêmes étapes que pour le tour de cou, en remplaçant le nœud du col par un nœud devant et sur la pointe du triangle.

Commencez par le triangle habituel et repliez-le sur lui-même jusqu’à obtenir un ruban. Enroulez-le une ou deux fois autour de votre cou, selon la longueur de l’écharpe, puis faites un double nœud d’un côté. Il faut que les sections restantes soient à peu près égales et mises de côté.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *