comment laver un vêtement noir et blanc

Si, par malheur, les vêtements frottent, vous n’interviendrez pas de la même manière s’il s’agit d’une petite tache, d’un tissu délicat ou d’un vêtement blanc. Vous avez donc besoin d’un processus adapté à vos besoins.

Le vinaigre blanc peut aussi être utile ici

Encore une corde à votre arc ! Le vinaigre blanc peut définitivement tout faire, même si certains usages sont à proscrire. Pour protéger les vêtements noirs tout en profitant des effets lissants du noir, vous pouvez ajouter 250 ml dans le tambour lors du rinçage. Il peut aussi être remplacé par 125 g de sel directement dans le tambour ou mélangé pour encore mieux fixer la couleur. Pour ce faire, mélangez un verre de vinaigre avec 100 g de sel. C’est suffisant pour garder les vêtements noirs comme neufs ! Ne vous inquiétez pas, l’odeur de vinaigre disparaît en séchant.

Police

Séparation des couleurs

La séparation des couleurs n’est pas quelque chose que votre femme fait juste pour s’occuper, c’est nécessaire ! Il est possible qu’après un lavage sans séparation des couleurs, votre chemise blanche et vos chaussettes de sport ressortent blanches, mais elles deviendront grises et tacheront à côté de Marc, votre collègue aux dents aussi blanches que ses chemises. Par conséquent, il est conseillé de bien faire le triage lors de la construction d’une machine pour éviter ce scénario malheureux. La règle est simple : votre poubelle doit être séparée en 3 compartiments. Un pour le blanc : cela signifie des vêtements vraiment blancs et non jaunes ou beiges, les vêtements rayés sont acceptables s’ils ont une prédominance de blanc. Le reste du bac doit être séparé en 2 : les couleurs claires (orange, rose, jaune, etc.) et les couleurs foncées (bleu, jean, marron, etc.). Cet exercice vous permettra également de voir que votre garde-robe ne penche pas trop vers une couleur plutôt qu’une autre.

Lors du démarrage d’une machine, vous devez choisir la température de lavage. Notez que l’eau chaude élimine les taches de graisse tenaces, la poussière ou même les champignons (sur les chaussettes ou les draps), tandis que l’eau froide est recommandée pour éliminer les taches de sang. Pour récapituler, votre compartiment blanc et votre compartiment de couleur claire doivent être lavés à chaud tandis que votre compartiment de couleur foncée doit être lavé à froid. Certains tissus préfèrent être lavés à une certaine température, faites attention si vous voulez qu’ils restent tels quels.

Séparez les couleurs

L’idéal est d’avoir trois piles de vêtements :

  1. Foncé : noir, gris foncé
  2. Couleurs : rouge, bleu, vert, kaki
  3. blanc

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *