Comment faire pour rallonger une robe trop courte

Pas besoin d’être couturière professionnelle ni d’avoir une machine à coudre pour appliquer les petites astuces que je vais vous donner ici 🙂 Je ne suis pas très manuelle moi-même, mais pour la «bonne cause « J’ai commencé à faire un peu de couture et ce n’est pas si compliqué. Il faut surtout beaucoup de patience !

Comment allonger l’ourlet d’un pantalon ? avec faux ourlet ! Mais découvrez également les autres utilisations des faux ourlets.

Le faux ourlet est une technique de couture qu’il faut connaître, car il économise un vêtement, mais a aussi une fonction décorative.

Vidéo de présentation des faux ourlets :

Nos solutions pour allonger une robe

Il existe plusieurs façons d’allonger une robe. La meilleure façon d’allonger une robe est d’ajouter du tissu qui lui ressemble. Pour cela, vous devez trouver un modèle de la même couleur et matière que votre robe. Si cela ne vous semble pas facile, vous pouvez opter pour un groupe. Rien n’est plus facile. Il vous suffit de coudre l’extension à l’ourlet de la robe. Vous pouvez opter pour le même matériau et les mêmes couleurs. Cependant, pour avoir une robe bicolore au final, la ceinture peut être d’une couleur différente. En plus, il est très à la mode. Attention, il est toujours important de choisir la bonne couleur qui s’harmonisera avec la robe.

L’ajout du volant est également une bonne idée si le bracelet ne vous convient pas. Pour ce faire, comme pour la ceinture, il suffit de coudre le volant à l’ourlet de la robe. S’il a une doublure, bonne nouvelle, vous pouvez l’étirer. Pour la couture proprement dite, vous devez retourner la robe à l’envers. Fixez l’extension et essayez-la pour vous assurer d’avoir la bonne longueur. Si tout est parfait, vous avez le feu vert pour tout coudre ensemble.

utilisez la doublure

Si votre robe est doublée, il y a de fortes chances que la doublure soit de la même couleur (sinon de la même matière). Coupé-cousu en faisant plusieurs plis pour un effet original. C’est ce qu’a fait It’s Always Autumn.

Au lieu de coudre du tissu dans la robe, ajoutez simplement un jupon à votre tenue. C’est simple et ça peut aussi être utilisé dans plusieurs robes 😉 J’adore ce côté délicieusement rétro et facile à coudre ! C’est l’option choisie par iCandy handmade, qui a confectionné un jupon avec une bordure en dentelle. Vous pouvez également ajouter de la dentelle au bas d’une combinaison que vous portez sous des robes.

Solution rapide : défaire les ourlets

  1. Défaire les ourlets du bas. Si le bord du tissu est brut, trouble*. Vous pouvez également faire un ourlet roulé si vous avez un surjet.
  2. Repassez abondamment à la vapeur pour détacher les tissus qui ont été pliés pendant longtemps.
  3. Essayez la chaussette et cousez un rembourrage de 5 mm. Si vous ne perdez qu’un peu de longueur dans votre pantalon ou votre jupe, cette astuce est pratique.
  1. Défaites l’ourlet. Coupez un morceau de ruban de biais légèrement plus long que la circonférence de l’ourlet du pantalon. Coudre les côtés endroit contre endroit à 5 mm du bord.
  2. Après avoir joint le début et la fin du biais (voir page 152), pliez le biais dans la jambe.
  3. Marquez et repassez soigneusement, puis épinglez ou clippez pour fixer. Cousez au ras du bord supérieur du biais. Le fer. Achevé!

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *