Comment être belle a plus de 60 ans

Chaque 1er mars, nous fêtons les grands-mères. A cette occasion, avec l’équipe, nous voulons vous honorer et vous faire plaisir. Comment s’habiller selon sa génération et éviter les erreurs liées à l’âge ? Voici un article mode, rien que pour vous les seniors en quête de style !

Règles de style après 60 ans

Exfolier

Il est également recommandé de s’exfolier régulièrement pour éliminer les peaux mortes qui s’accumulent sur le visage et le corps. Ce soin vous permet de retrouver une peau plus douce et plus lisse.

En revanche, la flore de votre peau étant déjà fragile et sensible, veillez à ne l’exfolier qu’une fois par semaine pour ne pas l’abîmer. Si vous faites ce soin sur votre visage, pensez à choisir un produit plus doux, avec des grains plus petits car la peau est plus fine.

Soigner son apparence

La beauté des plus de 60 ans, c’est aussi soigner son apparence en trouvant le bon style sans forcément être obnubilé par les tendances. Elégance et féminité sont ici de mise sans en faire trop.

Soignez votre apparence physique.

C’est tout à fait possible d’être jolie à 60 ans. La beauté est avant tout une question psychologique. Il faut faire confiance à sa beauté malgré son âge. Vous devez vous sentir capable de séduire et d’attirer les hommes de tous âges. La beauté est alors affaire d’apparence. Même à 60 ans, prendre soin de votre apparence doit être très important pour vous. Alors ne vous négligez pas parce que vous avez 60 ans. Faites attention à votre alimentation. Vous devez avoir une alimentation équilibrée et régulière. Ensuite, vous devez manger des aliments riches en nutriments nécessaires à votre âge. Par exemple, vous pouvez manger beaucoup de fruits et un peu de chocolat. Enfin, vous devez faire beaucoup d’exercice. C’est très important pour votre santé. Surtout, faites beaucoup d’activité musculaire pour entretenir votre force musculaire à cet âge.

À 60 ans, votre peau peut avoir subi les effets du vieillissement. Votre peau est certainement envahie par les rides, la pigmentation et le relâchement. Ne panique pas ! Vous pouvez toujours être belle en prenant soin de votre peau. Vous pouvez utiliser les soins ciblés aussi régulièrement que possible. Utilisez des sérums et des traitements qui reconstituent et raffermissent votre peau. Pour rafraîchir la peau, vous pouvez utiliser des crèmes. Non seulement les crèmes rafraîchissent votre peau, mais elles en prennent également soin en la protégeant des rayons du soleil.

« Les changements hormonaux résultant de la ménopause sont irréversibles dans le corps humain, rappelle Lydie Vanden Driessche, formatrice Clarins pour la Belgique. L’impact de ces changements sur la peau demeure, le vieillissement étant génétiquement programmé. La perte de volume et de densité est de plus en plus importante avec le temps. La peau devient comme un matelas qui perdrait son rembourrage et laisserait des cavités pour s’y loger. Le phénomène de glycation implique également une rigidification des fibres, donc moins d’élasticité, de fermeté au niveau des contours du visage principalement, ce qui peut conduire à l’apparition d’un double menton. L’épiderme devient également plus mince en raison de la ménopause. On voit souvent des femmes de cet âge souffrant de couperose avec une peau très fine, presque transparente. Pour éviter les rougeurs, on va essayer de renforcer la microcirculation. »

«Au niveau des yeux, les poches et les cernes autrefois occasionnels, liés à une mauvaise nuit de sommeil, peuvent devenir permanents. Il faut différencier les poches d’eau, une accumulation de liquide que l’on peut limiter en favorisant l’élimination par la lymphe, et la perte de fermeté sous les yeux. Il existe également un réseau de fibres de collagène qui retiennent un coussinet de graisse pour assurer le confort du globe oculaire. Lorsque ces fibres sont moins renouvelées, avec la glycation, la poche de graisse peut devenir plus constante et donner à une femme un air fatigué alors qu’il ne l’est pas. »

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *