Comment choisir sa taille de chemise femme

Découvrez notre look « Classique » pour les hommes stylés ! Un super cardigan col camionneur, une chemise légère et tendance, un short en jean léger et confortable et un chapeau Von Dutch !

5 – Privilégier les matières naturelles

Que l’on soit corpulent ou non, la matière d’une chemise doit toujours être choisie avec le plus grand soin. En effet, entre l’inconfortable et le tissu rugueux, l’enjeu est avant tout le confort, pour mieux mettre en valeur le style. Car entre la transpiration ou la sensation d’être trop serré, il existe de nombreuses matières qui ne s’adaptent pas toujours à la coupe de la chemise. En bref, choisissez des matériaux naturels chaque fois que vous le pouvez. Et à la pointe d’entre eux : le coton, une référence parmi les références, qui garantit, en plus du confort, une grande respirabilité. Il existe déjà de nombreux cotons, des plus élégants aux plus décontractés. Et pour l’été, une chemise en lin peut aussi être idéale, selon votre style du jour !

Bien sûr, on ne porte pas tous les types de chemises en toutes circonstances. Vous voyez-vous porter une chemise de bûcheron à carreaux à un mariage ? En revanche, une chemise en soie pour une soirée décontractée entre amis ne sera pas le meilleur choix. Par conséquent, afin de choisir votre chemise grande taille, vous devez savoir comment elle sera portée. Une base pleine de sens, qui vous évitera des erreurs trop évidentes !

Une chemise pour chaque morphologie

Parce que le choix d’une chemise doit aussi se faire en fonction de la morphologie et du style de chacun. En effet, bien des fois on essaie de deviner quelle chemise va avec un costume, ou quelle cravate va avec cette chemise… Et pourtant, la première question à se poser reste : quelle chemise me va ?

Pour répondre à cette question, il faut d’abord bien se connaître, pour pouvoir bien choisir.

Aisselles :

Il faut 2cm de dégagement de chaque côté et surtout pas de gêne pour mettre les bras en l’air ou devant soi.

A partir du 5ème bouton, l’écart doit être de 3 cm de chaque côté pour mettre en valeur la taille et votre silhouette. De la même manière, vous devez éviter que la chemise ne s’ouvre au niveau du ventre lorsque vous vous asseyez, par exemple. Cela montre que la chemise n’est pas à votre taille.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *