Comment cacher le tablier du ventre

Le ventre de tablier fait référence à un relâchement cutané ou à un excès de graisse dans l’abdomen. Cet excès de graisse finit par recouvrir le pubis et peut provoquer des gênes telles que des démangeaisons et des irritations. Cela peut également entraîner des douleurs psychologiques et émotionnelles, telles que l’anxiété sociale et la peur que les autres ne vous regardent.

Le tablier abdominal apparaît chez la femme, mais aussi chez l’homme, notamment après une perte de poids importante.

  • Changements de poids importants ou soudains
  • Grossesse
  • Stress qui active l’hypothalamus, qui à son tour sécrète un peptide qui stimule la masse graisseuse dans l’abdomen
  • Âge
  • Manque d’activité physique qui génère un manque de tonus musculaire dans la région abdominale
  • Effets secondaires liés aux médicaments
  • Changements hormonaux
  • Hérédité

Solutions pour traiter le tablier abdominal

Le tablier abdominal peut être traité par une abdominoplastie, une chirurgie de la silhouette.

Pour corriger un tablier abdominal modéré à sévère, l’abdominoplastie avec transposition du nombril est l’intervention de référence. L’intervention vise à retirer le tablier abdominal et à remettre en tension les muscles abdominaux lorsqu’il existe un diastasis associé des muscles droits de l’abdomen. Lors de cette intervention, le nombril est également repositionné pour retrouver un aspect naturel. Cette intervention peut donner lieu à un remboursement par l’assurance maladie lorsque le tablier abdominal recouvre le pubis.

Dites non aux glucides et au sucre

Pour perdre du ventre, vous devez suivre une alimentation saine à 90 %. En réduisant les glucides et le sucre, votre corps aura l’air plus maigre et vous réduirez votre graisse corporelle beaucoup plus facilement.

Si vous combinez ces conseils avec une bonne routine d’exercices, vous pouvez obtenir le physique de vos rêves sans chirurgie. Débarrassez-vous donc de tous les aliments transformés, qui sont souvent dépouillés de leur valeur nutritive. Celles-ci sont appelées calories vides car elles ne fournissent presque rien à votre corps. Nous vous conseillons de lire : Régime pour perdre du ventre : 16 aliments qui brûlent des calories

Eviter la chirurgie

Bien que la chirurgie soit recommandée comme la solution par excellence pour perdre le tablier abdominal, elle n’est pas la seule façon de le faire. En fait, la chirurgie est une solution rapide avec des effets immédiats. Cependant, c’est invasif et coûteux, donc ce n’est pas adapté à tout le monde.

La meilleure solution alternative est donc la pratique du sport, qui peut aider à tonifier les muscles et restaurer l’élasticité de la peau. Cependant, il y a une nuance importante à ne pas négliger. Dans le cas d’une perte de poids vraiment extrême, où l’excès de peau est trop important par rapport à la nouvelle silhouette, la chirurgie peut être la seule solution efficace. Le sport permettra d’atténuer ces effets, mais force est de constater qu’il s’agit d’une solution plus adaptée pour un cas d’amaigrissement plus modéré, ou pour une fin de grossesse.

Voir ce produit4 – Balance Matter

Autant faire tourner les têtes ailleurs qu’au ventre ! Par exemple, on mise sur un top Bardot qui dévoile les épaules, agrémenté d’un large volant, souligne la poitrine.

On a aussi joué sur l’effet d’optique avec cette jupe midi ornée d’une couture sur le devant. Il casse les rondeurs du ventre et allonge la silhouette.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *