Comment bien s’habiller avec un blazer femme

A la base veste d’homme, le blazer s’intègre pleinement au vestiaire féminin depuis les années 1920 et la grande époque créative de Gabrielle Chanel. Le terme ‘blazer’ vient de l’anglais ‘to blaze’, flamboyer. Aujourd’hui, ses déclinaisons colorées et à motifs en font un atout majeur dans votre garde-robe.

Le blazer est ainsi devenu un tailleur de tous les jours. Habillez-vous en un clin d’œil et donnez-vous beaucoup de style. Il structure la poitrine grâce à sa fermeture en V et se marie très bien avec de nombreux types de bas.

Color Block

Les blazers sont définitivement quelque chose de chic, que la plupart des gens portent comme tenue de bureau. Si investir dans un blazer audacieux n’est pas pour vous, vous avez de la chance – ce n’est pas obligé. Vous pouvez associer un blazer dans une couleur neutre plus pratique avec les vêtements aux couleurs vives que vous possédez déjà. La mode street style offre de nombreuses combinaisons audacieuses, mais la classe est bien intégrée à cette pièce de base.

La blouse sous tous les angles : parfaite pour s’habiller à 23 degrés en septembre

Chemises, blouses brodées ou imprimées, ces pièces sont de véritables alliées pour la basse saison. Faciles à mélanger, elles s’adaptent facilement à tous nos looks et nous couvrent sans nous étouffer. Si notre chemise basique en coton blanc suffit à créer des silhouettes époustouflantes, toute l’année, d’autres, plus colorées ou dans des matières nobles comme la soie par exemple, peuvent aussi donner du style à votre look. Jeans, pantalons de costume ou jupes, ils s’adaptent naturellement à tous nos looks.

Que ce soit dans un look casual chic ou plus sophistiqué, le social pants est un allié du quotidien pour composer de très beaux looks. Grâce à son aspect formel qui nous permet d’imaginer différents environnements stylistiques. Que ce soit pour travailler, flâner dans nos magasins préférés ou même pour une virée impromptue au restaurant, cette pièce aux allures de caméléon s’adapte à toutes les situations. De plus, il est assez facile à apprivoiser. Tantôt porté avec une chemise pour un look formel ou un pull fluide pour un look plus confortable, il sait s’adapter à votre style de vie. Idéal aussi avec un blazer et pour plus de style, on casse votre côté classique avec un t-shirt en coton et éventuellement des baskets. Un peu comme un jean, cet incontournable de la garde-robe s’associe facilement avec le reste de votre garde-robe. Expérimentez, expérimentez et trouvez la combinaison qui vous correspond le plus, celle qui correspond à votre personnalité et à vos journées.

S’amuser à mélanger les genres vestimentaires

Pour donner un style plus décontracté à une veste et créer un look moderne et mignon, vous pouvez choisir de porter un T-shirt imprimé. Marinière avec blazer bleu nuit, t-shirt aux motifs vintage colorés pour rejoindre la vague du look rétro, les possibilités sont vraiment infinies !

Le blazer ajusté

Le blazer ajusté est la forme la plus féminine. Ajusté à la taille, il tombe généralement sur les hanches et peut être uni ou croisé selon les envies. Le blazer ajusté peut être un peu plus long ou un peu plus court, mais il ne dépasse jamais les fesses. Il est parfait pour toutes celles qui ont une taille définie et qui souhaitent la mettre en valeur.

La veste droite est parfaite pour allonger la silhouette car elle tombe au début des cuisses et permet de créer une ligne droite qui affine et fait grossir toutes les morphologies. N’hésitez pas à craquer pour une matière plutôt épaisse comme le velours par exemple, pour en faire une parfaite veste mi-saison.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *