Comment bien entretenir sa chemise

La machine à laver, quand on ne maîtrise pas son utilisation, peut vite devenir un cauchemar. Cependant, en prenant un peu de temps pour comprendre son fonctionnement, on peut rapidement en faire notre meilleur ami, d’autant plus qu’il n’est pas si compliqué à utiliser (je vous le promets). En plus (miracle !), il y a des petites indications sur l’étiquette de notre maillot, pour connaître le programme qui lui est adapté. Heureusement, la chemise n’est pas le vêtement le plus sensible en machine, et une température de 40° est généralement suffisante (pas plus toutefois). Pour le reste, nous vous invitons à consulter notre guide d’entretien des vêtements.

Au savon de Marseille

L’astuce du savon de Marseille fonctionne aussi bien en machine qu’à la main, pratique pour les tissus délicats.

  • Dans le cas où vous vous lavez les mains dans une bassine à l’eau chaude, en diluant des copeaux de savon ou, à défaut, avec un éplucheur vous épluchez un morceau de savon entier.
  • Frotter le vêtement dans les zones jaunies et laisser reposer quelques heures
  • Bien rincer et laisser sécher ou mettre le vêtement dans la machine à laver
  • A laver dans la machine à laver, diluez les copeaux avant de les mettre dans la poubelle appropriée !

Blanchir sa chemise blanche jaunie par le soleil

Saviez-vous que sécher vos vêtements blancs jaunis par le soleil aide à les blanchir ? Grâce aux rayons UV, les molécules responsables du jaunissement sont éliminées. Alors oubliez le sèche-linge et séchez votre blouse blanche en plein soleil. Cette astuce est encore plus efficace en hiver lorsqu’il gèle. Pour redonner à votre vêtement sa blancheur naturelle, séchez-le à l’air libre.

Séchage rapide

Fibre naturelle thermorégulatrice et respirante, le lin sèche rapidement. Ensuite, bien sûr, vous pouvez le mettre dans la sécheuse, mais le séchage à l’air est toujours préférable. Préférez à l’ombre si à l’extérieur et sur cintre pour permettre aux fibres de se détendre naturellement. Et en attendant, détendez-vous aussi !

Là encore, la bienveillance est de mise. Quelle que soit la tache, un produit naturel est préférable, savon terre de Sommières de Marseille, vinaigre blanc ou citron… Eliminez les produits chimiques pour le bien de votre linge de cheminée… et de la planète.

d – Lavez moins

On vous voit venir avec vos commentaires : « Mais c’est sale ! », « T’es sale ! Bien sûr, nous vous conseillons de vous laver moins souvent uniquement lorsque la situation le permet. Si vous venez de courir un marathon, nous vous recommandons fortement de faire la lessive, et nous n’avons rien à redire à ce sujet.

Mais il y a des moments où nos vêtements ne sont tout simplement pas sales. Cela peut être dû au fait que nous ne l’utilisons pas beaucoup ou que nous ne transpirons tout simplement pas. Si vous avez porté votre chemise par-dessus un T-shirt, par exemple, et que ce n’était pas le cas, nous vous conseillons simplement de l’aérer plutôt que de la laver. cette.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *