Comment assortir les couleurs 3 techniques pour ne plus vous tromper

Certains d’entre nous pensent que l’association des couleurs est un vrai casse-tête et c’est pourquoi on opte pour des couleurs sombres comme le noir ou le gris pour éviter tout mauvais goût. Rassurez-vous, beBCBG vous donne des astuces pour bien associer ses vêtements pour être stylée et bien habillée au quotidien. C’est donc plus qu’un article en 4 points que nous vous proposons, mais une vraie méthode. Et bien sûr, méthode dit exercice, alors n’ayez pas peur d’essayer, d’échouer et de réessayer, c’est comme ça qu’on apprend ! Alors n’attendez plus, suivez le guide et laissez-vous séduire par le monde fantastique des couleurs !

  • Utilisez des couleurs sombres en bas et des couleurs plus claires en haut

Mettez les couleurs au bon endroit

Des couleurs neutres, foncées, flashy, clair… Il n’est pas toujours facile de savoir où les placer. La règle est assez simple. Les tons sombres comme le noir, le gris foncé ou le bleu nuit trouvent facilement leur place dans vos pantalons, jupes et shorts. En effet, ces dernières allongent et affinent toutes les silhouettes. Au contraire, des couleurs plus claires et plus vives sont parfaites pour vos hauts. Car ? Tout simplement parce qu’ils éclaircissent le teint.

Quel blazer avec un pantalon vert ?

Pense à associer un blazer bleu marine avec un pantalon vert pour un look idéal au travail. Jouez la carte du soulier classique et complétez cet ensemble avec une paire de mocassins en cuir bordeaux.

Travailler avec les tons :

Si j’ai dit qu’il ne fallait pas utiliser qu’une seule couleur (dans certains cas extrêmes ça va), je ne dois pas non plus éviter d’utiliser la même couleur deux ou trois fois si la gestion de la tonalité est bonne.

Il est possible, par exemple, pour le dessus, de ne mettre que du bleu, mais avec des tons plus clairs pour les premières couches, et plus foncés pour les dernières.

Technique n°2 : utilisez des tons

Type 1 : teint très clair voire rosé et cheveux blonds : vous avez peu de contraste. Dès lors, il est préférable d’associer des tons pastels : porter du bleu quand on a les yeux bleus intensifie le regard. Les tons froids correspondent généralement à votre teint, par exemple : bleu, argent, blanc, gris chiné, violet. A éviter : jaune, orange, blanc cassé et noir.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *