Comment affiner sa taille et perdre du ventre rapidement

Écrit par Laura Martin – Naturopathe, consultante en nutrition et entraîneure sportive.

Pourquoi me faire confiance ?

Augmentez votre apport en protéines

L’un des moyens les plus efficaces pour perdre du poids en deux semaines sans perdre de masse musculaire est de manger plus d’aliments riches en protéines.

Vous trouverez des protéines animales en grande quantité dans la viande, le poisson et les œufs.

Exercices pour perdre des hanches, des cuisses et des centimètres de tour de taille

Il est également recommandé de faire du sport pour avoir une bonne silhouette. Certains exercices sont particulièrement efficaces pour affiner la taille, les cuisses et les hanches : si nombre d’entre eux peuvent être pratiqués à la maison, il est préférable de les réaliser sous la supervision d’un entraîneur. Au moins pour commencer ! Il saura corriger votre position si nécessaire : l’efficacité des exercices sera renforcée et vous courrez beaucoup moins de risques de blessure.

Cibler uniquement les hanches est assez compliqué : en pratique, la plupart des exercices qui les amincissent réduisent également le tour de cuisse ! Parmi eux, nous vous recommandons particulièrement :

Sport

Une fois que vous aurez établi un plan alimentaire adapté à votre objectif, vous pourrez utiliser votre deuxième arme secrète anti-ventre : le sport ! Le sport vous permettra d’augmenter vos dépenses énergétiques pour accélérer la destruction de la graisse viscérale et affiner votre tour de taille plus rapidement.

Mais attention, certains sports sont bien plus efficaces que d’autres pour perdre du gras… Dans la liste des meilleurs sports pour maigrir, on peut citer :

Un tour de taille qui grossit avec les excès et avec l’âge

Jusqu’à 20 ans, perdre du ventre n’est pas une priorité pour les hommes. Leurs hormones les protègent d’un stockage prématuré lorsqu’elles sont jeunes, contrairement aux femmes dont la graisse corporelle est naturellement plus élevée. Après cela, cela devient plus difficile, à partir de 30 ans, c’est au niveau de la taille et du ventre que la graisse se stocke essentiellement chez les hommes. Cela est principalement dû à une baisse de la production de testostérone et de l’hormone de croissance GH, dont le faible taux est directement lié au stockage des graisses. Ça ne s’arrange pas avec le temps et, après 50, 55 ou même 60 ans, perdre du ventre peut devenir vraiment compliqué pour certaines personnes.

Jouer avec la testostérone

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *