Comment affiner l’intérieur des cuisses rapidement

♥ Pour les filles les plus motivées, retrouvez le programme spécial abdos «Six pack» et comment «Un fessier ferme et volumineux». Ces trois programmes combinés permettent déjà une interview sportive de niveau intermédiaire, le tout sans quitter votre salon, et en prime devant votre série préférée !

Description des exercices pour le circuit intérieur de la cuisse :

Position de départ : On se couche au sol sur le côté gauche (si on fait la jambe gauche) ou le côté droit (si nous le faisons, nous faisons la jambe droite) en nous soulevant sur le coude et en passant la jambe opposée en la pliant sur la jambe ciblée par l’exercice.

Aliment pour maigrir cuisse

Tout vient de l’assiette ! C’est impératif. Si vous ne changez pas vos habitudes alimentaires – surtout si vous mangez beaucoup de gras, beaucoup de sucre – faire du sport seul ne suffit pas à compenser votre apport calorique quotidien. Nous devons en faire beaucoup, et tous les jours. Cependant, ce n’est pas réaliste !

L’idée n’est pas de suivre un régime draconien : ce n’est ni réaliste ni soutenable dans le temps.

Quelles sont les solutions au problème ?

Cela peut sembler évident, mais les solutions passent surtout par la pratique du sport, de l’alimentation et de ce qu’on pourrait appeler le « lifestyle ». Le sport est sans doute le premier régulateur hormonal. L’activité physique, que ce soit la musculation, le cardio ou tout autre sport, a une grande influence sur la régularité de vos sécrétions hormonales. Sans parler de la prise de masse musculaire ou de la perte de graisse, le simple fait de faire du sport a un impact énorme sur votre bien-être et, par extension, sur le stockage des graisses. Pour reprendre une activité physique et sportive dans les meilleures conditions, vous pouvez consulter l’article suivant : Reprise du sport : 5 conseils à suivre ! Cela dit, pour qu’il y ait des adaptations positives, il faut beaucoup s’entraîner ! Deux courses de 45 minutes par semaine, même avec une très bonne alimentation, ne suffisent probablement pas à provoquer des changements drastiques.

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, vous devez pouvoir stimuler le maximum de muscles en un minimum de temps. C’est pour cette raison que la musculation, le cardio fractionné (HIIT) ou encore le Cross-Training sont des activités particulièrement recommandées. Vous pouvez trouver toutes ces activités dans l’une des salles de sport Fitness Park avec le potentiel d’augmenter le métabolisme et de raffermir vos cuisses et vos fesses, tout en réduisant votre taux de graisse corporelle. Un métabolisme plus rapide et une plus grande masse musculaire sont de véritables barrières contre les « dérèglements » hormonaux et l’accumulation de graisse. Il peut sembler contre-productif de vouloir se muscler pour perdre des cuisses, mais à moyen et long terme c’est de loin la meilleure solution.

La planche

Enfin, l’un des meilleurs exercices est la planche. En effectuant ce mouvement, vous allez pouvoir travailler vos muscles, mais aussi votre stabilité.

Mettez-vous à quatre pattes sur vos jambes et vos mains. Ensuite, étendez simultanément la jambe et le bras opposés, en les plaçant parallèlement au sol. Par exemple, si vous soulevez votre jambe droite, vous devez également étendre votre bras gauche.

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