chaussures pieds larges et sensibles hommes

  • Consommez régulièrement du chocolat noir avec au moins 72% de cacao. Riche en antioxydants veinotoniques appelés flavonoïdes, le cacao contenu en grande quantité dans le chocolat noir va renforcer la paroi veineuse et fluidifier le sang. Pour cela, consommez 20 g de chocolat noir par jour, soit l’équivalent de deux carrés de chocolat.
  • Faites du sport. Et pas n’importe qui ! Faites du vélo (extérieur ou intérieur), nagez ou marchez au moins 20 minutes par jour. Si vous souffrez de lourdeurs dans les jambes, évitez les sports qui provoquent des «chocs» comme le judo, le tennis ou le basket.
  • Installez des blocs de 10 à 15 cm pour surélever le pied de votre lit afin de favoriser le retour veineux. Élever les jambes avec des oreillers est inefficace.
  • Choisissez des chaussures avec des talons à la bonne hauteur. L’idéal est de ne pas dépasser 8 cm de hauteur pour les chaussures à talons. Attention également aux chaussures à talons extra-fins qui, à la longue, amplifient les ondes de choc qui se répercutent directement dans la colonne vertébrale, provoquant des douleurs dans le dos et les jambes. Une hauteur de talon de 3 à 4 cm est parfaite pour ne pas surcharger la voûte plantaire et éviter les douleurs aux pieds.
  • Si vous êtes en surpoids, buvez du thé vert, suivez un régime amaigrissant ou prenez des brûleurs de graisse pour retrouver un indice de masse corporelle normal.
  • Limitez la consommation de café, d’alcool et d’épices.
  • Arrêtez de fumer. Demandez de l’aide à un professionnel dans cette démarche ou adoptez la cigarette électronique pour un sevrage sans frustration. Pour cela, toutes sortes de e-liquides vous permettront d’apprécier davantage ce substitut nicotinique.

Si vous avez les pieds fins

Vos pieds ne rentrent pas dans vos chaussures, vous flottez facilement et cela vous procure une sensation d’inconfort. Vous portez la plupart du temps des chaussures fermées pour ne pas les perdre. Vous regrettez de ne pas pouvoir porter de jolis escarpins ou de jolies sandales ; ou de jolies bottines dénouées ou des bottines basses, de peur que je ne flotte à nouveau dessus. Les lacets sont votre meilleur ami, mais vous aimerez peut-être aussi les laisser dans le placard de temps en temps.

Vos pieds remplissent trop les chaussures, vous vous sentez à l’étroit, vous êtes sujet aux ampoules, aux frottements et lorsque la paire de chaussures que vous portez n’est pas fermée, vous débordez et vos pieds vous font mal et pointe des pieds. Vous ne pouvez pas facilement ajuster votre pied dans la plupart des modèles de chaussures dont la tige est conçue pour une largeur standard. Vous aimeriez être plus à l’aise et ne pas ressentir ces frottements incessants.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *