Comment s’habiller printemps 2023

Le vestiaire masculin se féminise de saison en saison. Qui aurait cru entendre parler de robes, de jupes ou encore de soutiens-gorge et de bodys pour hommes, alors qu’il y a quelques années Jean Paul Gaultier faisait scandale en proposant des kilts pour hommes !

Si une nouvelle version du costume, beaucoup plus décontractée, reste la base de l’été, le reste du dressing prend de grandes libertés par rapport au genre. Bref, l’été prochain, les hommes doivent oser défier les conventions normalement établies. Les vestes peuvent être portées aussi bien avec des minijupes qu’avec des jupes longues ou plissées, rappelant les kilts. Les robes font également partie des options. Pour celles qui veulent renoncer à la chemise, pourquoi ne pas opter pour le soutien-gorge ?

Bomber + soutien-gorge + pantalon bouffant

Gestuz Printemps/Été 2023 James Cochrane

Rien n’est plus spécial pour les vacances de printemps qu’un haut de bain associé à un bas ample. Mais que se passe-t-il si vous voulez une finition surélevée ? Il suffit de jeter une veste en cuir (ou en cuir) par-dessus. Attachez le tout avec des talons et un sac amusant et vous êtes prête pour à peu près tout sauf la plage.

La tendance : la tenue printanière du travailleur

Alors cette tendance peut sembler abstraite, mais elle est plus proche de vous que vous ne le pensez. Le look ouvrier consiste à porter des uniformes rappelant les uniformes de travail des professions les plus courantes, de l’employé de bureau occasionnel au préposé à l’entretien. Les vêtements dominants se répartissent entre costumes oversize, trenchs presque jusqu’aux chevilles, pantalons droits, salopettes, sacs banane, parkas… Toutes ces pièces nous rappellent ces travailleurs infatigables qui passent inaperçus dans la normalité de la vie.

L’oversize gagne du terrain sur les skinny et même sur la coupe slim. Les coupes larges et amples sont la pierre angulaire de chaque piste internationale. On les a vus chez Dries Van Noten, Ermenegildo Zegna, Cerruti 1881, Valentino, Louis Vuitton, Hermès, Issey Miyake, Lemaire, AMI… Et on pourrait continuer indéfiniment. L’astuce pour s’y habituer est d’équilibrer les volumes : haut slim et pantalon droit ; parka oversize et jean slim… De cette façon, nous éviterons que le look ne mange trop notre silhouette, car l’un des principaux inconvénients de cette taille est que, si nous l’utilisons sans contrôle, cela raccourcira visuellement notre taille plus que de raison.

Comment l’utiliser sans être trop rococo ?

Idéal à porter après les années 50, le pied-de-poule s’invite partout. Le thème emblématique de cet automne trouve facilement sa place dans nos manteaux, robes, jupes ou accessoires et chaussures d’hiver. Habituellement tissé en noir et blanc, il est également possible de le trouver dans d’autres couleurs comme le rose, le jaune, le violet, le rouge, le vert, etc. Pour l’adopter sans fausse note, il faut tenir compte de deux critères : sa morphologie et son degré d’amour. Alors si vous êtes un peu prudent lors de son adoption, ne prenez aucun risque. Optez pour un manteau, une jupe ou un sac à imprimé pied-de-poule qui s’associe à un incontournable (jean, pull douillet, robe en maille, etc.) pour un look décontracté et chic.

Les tenues monochromes sont de retour pour l’été

Les tenues monochromes étaient sur presque tous les podiums pendant les semaines de la mode de cet automne. Et on se rend très bien compte à quel point un ensemble comme ça peut être élégant et moderne. Ce qui nous aide beaucoup dans cette tendance, c’est le fait qu’elle nous facilite grandement la vie. Nous n’avons plus besoin de réfléchir à la façon de combiner deux couleurs différentes.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *