Quelle est la meilleure marque de manteau d’hiver
Tout d’abord, sachez que j’ADORE les manteaux, n’oubliez pas que je suis une fille de l’hiver (je suis née le 31 décembre, ça ne s’invente pas). Et je me rends compte qu’on néglige souvent ce vêtement, qui est pourtant un indispensable de notre garde-robe d’hiver, surtout si l’on veut survivre aux températures glaciales de la saison ! Bon ok j’habite à Paris et pas à Montréal mais l’hiver dans la capitale dure encore de longs mois, en général il s’installe fin novembre pour laisser place au printemps fin mars, si on a de la chance… dire que nous les avons utilisés pendant longtemps, nos manteaux !
Manteaux sobres
Le plus simple est de choisir un manteau sobre.
Une façon élégante de porter un manteau en toute sobriété
Accessoires
Un large choix d’accessoires est à votre disposition pour donner de l’originalité et du style à vos looks. Vous pouvez choisir de porter une longue écharpe, avec de beaux imprimés qui vous feront briller en hiver. Pour un look élégant, vous pouvez utiliser des escarpins. Mais les bottes sont aussi indispensables en hiver et se marient toujours bien avec un manteau d’hiver, vous gardant au chaud. Par exemple, un manteau ajusté peut très bien se marier avec des bottes hautes pour un look très mode.
Vous pouvez laver le manteau en laine autant de fois que vous le souhaitez, mais pas en machine. La laine est une matière délicate qu’il ne faut pas tordre dans tous les sens.
OOKPIK
OOKPIK est une marque montréalaise créée en 2006. Sylvain Roy et Louise Leclerc, présidents et fondateurs de la marque, se spécialisent dans le domaine fabriquant des manteaux depuis plus de 40 ans. Les modèles sont conçus au Québec et produits à l’étranger. Le duvet de canard blanc premium OOKPIK est naturel et issu de fermes éco-responsables. La marque propose également des options végétaliennes avec des manteaux isolants et une alternative en duvet 100 % recyclé, ainsi qu’un choix de fausse fourrure de qualité supérieure. Les vestes sont disponibles dans les tailles XS à 3XL pour les femmes et S à 3XL pour les hommes.
Pour les manteaux de fourrure
Ce type de manteau se lave différemment des manteaux d’hiver classiques. Si la capuche est amovible, il est préférable de la nettoyer à la main, en effet, son lavage se fait généralement avec une brosse spéciale similaire à celle utilisée pour les poils de chat ou de chien. En procédant ainsi, les fibres qui composent le pelage seront mieux aérées et ne s’agglutineront pas avec le temps.