Quel manteau mettre aujourd’hui

Les températures baissent petit à petit et le manteau d’hiver s’impose ! Mais vous n’êtes pas obligé de choisir n’importe qui ! Votre manteau doit être stylé ET flatter votre silhouette… D’où ce petit achat de saison, qui vous permettra de trouver un manteau adapté à votre morphologie ET tendance.

Donc, si vous êtes petit, n’optez pas pour les modèles longs. Pour vous, ce sont les manteaux 3/4 ou courts qui vous démarquent. Et j’ai choisi ce paon, super tendance pour vous !

Le Chesterfield : L’ancêtre du pardessus qui incarne la formalité absolue

Le Chesterfield a apparemment été porté pour la première fois par Philip Stanhope, 4e comte de Chesterfield, au début du 18e siècle. Le pardessus n’existait cependant pas encore, la date exacte du dessin du Chesterfield n’est pas vraiment connue, mais il remonterait au 6e comte de Chesterfield, Georges Stanhope, qui inventa ce manteau au milieu du 19e siècle.

Il fréquente les cercles de dandys, dont Lord Byron et le comte d’Orsay, précurseurs d’un mouvement qui transforme une mode ostentatoire en un style victorien plus minimaliste dont Brummel sera le chef de file. Cela a donné naissance à la tenue masculine contemporaine que nous portons encore aujourd’hui (veste, pantalon, cravate et chemise).

Quel manteau pour l’hiver 2022 ?

De toutes les tendances manteau femme pour 2022 que j’ai vues sur les podiums, il y en a 5 à ne pas manquer. Bien que certaines soient absolument intemporelles et ne se sentent pas liées à une saison spécifique, il existe quelques tendances de manteaux répertoriées ci-dessous qui pourraient sembler intrinsèques à 2022. J’ai constaté que les tendances de manteaux reviennent plus rapidement que toute autre tenue. Donc, si vous décidez d’investir même dans le modèle le plus audacieux que j’ai décrit ci-dessous, soyez assuré qu’il aura beaucoup de résistance.

Quel manteau pour quelle morphologie selon les tendances mode hiver-automne 2020 ?

L’hiver bat son plein, les températures baissent ? Pour garantir une bonne résistance thermique, il est temps de partir à la recherche du manteau d’hiver qui saura bien nous habiller. Mission numéro 1 à la mi-saison, le choix d’un manteau est littéralement au cœur des préoccupations stylistiques de notre rédaction. Disponible en plusieurs longueurs, styles, formes et couleurs, cette pièce maîtresse s’adapte à toutes les audaces du tailleur. Cependant, parmi tant de modèles différents, vous vous perdez. Longue ou courte, en cuir ou en fourrure, oversize ou ceinturée, trouver la veste parfaite peut vite devenir un véritable parcours du combattant. Alors quel pelage pour quelle morphologie ? Pour ne pas vous rater, il y a quelques petites règles à respecter.

Ce qu’il faut rechercher : la composition sur l’étiquette

Au risque de me répéter et de ne rien vous dire de nouveau, vérifiez toujours la composition sur l’étiquette lors de l’achat d’un manteau. L’erreur commune que nous commettons presque tous est de choisir un manteau en fonction du style, puis du prix. Ou inversement, mais la plupart du temps c’est le prix qui guidera notre achat. Bien qu’il faille toujours regarder la composition sur l’étiquette en premier… et oui ! L’étiquette, toujours toujours ! N’oubliez pas qu’on s’attend surtout à ce qu’un manteau nous garde au chaud (oui, le style compte aussi) et que sans vérifier la composition, il est difficile de juger. Un manteau de bonne composition, c’est-à-dire un manteau fait avec un bon pourcentage de laine – au moins 70% de laine, c’est le minimum selon moi – est généralement plus cher que la moyenne (comptez au moins 250 euros pour un manteau de bonne composition avec une belle coupe). Mais ce n’est pas toujours vrai. Je connais beaucoup de grandes marques qui vendent des manteaux à des prix exorbitants, parfois autour de 500 euros (!!!) alors que leur composition laisse à désirer. En revanche, vous pouvez trouver de très bons manteaux avec un bon pourcentage de laine à des prix très raisonnables, c’est le cas de mon manteau Gisèle camel de la marque PROMOD, que j’ai acheté l’année dernière et qui semble vous plaire beaucoup. Pour cette veste, attention car le pourcentage de laine varie selon la couleur… Il fait plus chaud en camel (75% laine) qu’en gris ou marine (62%). Ne plus devenir une chèvre, tu ne penses pas ?

Mon conseil : si un manteau correspond au style et au prix mais que sa composition est pourrie : RUN, sinon tu vas le regretter (et geler). Ne cédez pas aux sirènes de la mode et ne vous laissez pas séduire par le prix, en cherchant bien vous trouverez forcément la perle rare qui remplit les trois critères d’achat d’un manteau d’hiver : style, composition, juste prix.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *